image de couverture lesmobiles

Le HTC One SV officialisé pour la France, avec une compatibilité 4G en prime

Par La Rédac LesMobiles - 12 décembre 2012 à 12:0
Dans la foulée de son annonce en Angleterre, le HTC One SV s'invite également en France. Bonne nouvelle, l'Android de milieu de gamme est compatible avec la 4G française.

Tout savoir sur : Le HTC One SV officialisé pour la France, avec une compatibilité 4G en prime

Nous vous rapportions hier que le HTC One SV avait été lancé en Angleterre. Même si rien n'était officialisé pour la France, nous avions tout de même choisi de vous en parler car nous pressentions qu'il finirait tôt ou tard par traverser la Manche. Mais nous ne nous attendions pas à ce que cela arrive aussi vite ! Vous l'aurez compris, la filiale française du constructeur vient d'annoncer le produit par le biais d'un communiqué de presse.

Évidemment, il dispose strictement des mêmes caractéristiques que le modèle dévoilé hier en Angleterre. Sa fiche technique le situe dans le milieu de gamme, avec un écran de 4,3 pouces pour une résolution WVGA (800 x 480 pixels), un chipset double coeur Qualcomm Snapdragon S4 cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive (RAM), Android 4.0.0 ICS, 16 Go de mémoire interne, un capteur photo de 5 mégapixels ou encore le NFC. Une bonne surprise nous attendait même au détour de l'un des paragraphes du communiqué puisqu'on y apprend que le One SV se révèle compatible avec la 4G française. En extrapolant un peu, on peut se dire que c'est SFR qui va référencer en premier ce smartphone puisque l'opérateur au carré rouge est encore le seul pour le moment à avoir commencer à déployer commercialement son réseau de nouvelle génération.

Le One SV devrait être disponible dans les jours qui viennent. Nous vous disions hier que ce smartphone pourrait s'avérer intéressant s'il était proposer à un prix correct. Ce qui n'est pas vraiment le cas puisque le tarif conseillé pour le marché français est de… 449 euros. Vu la concurrence féroce qui règne sur ce segment de prix, le SV va avoir fort à faire pour tirer son épingle du jeu. Car pour le même tarif, on peut tout de même se procurer un Samsung Galaxy S3. Pire, pour nettement moins, on trouve un One S plus performant chez le même constructeur. Sans parler du Nexus 4. Toutefois, comme évoqué plus haut, le smartphone annoncé aujourd'hui par HTC possède tout de même un atout de taille par rapport à ces modèles : il est compatible avec la 4G française.



annonce HTC One SV
Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a