Google Maps enfin disponible sur iPhone, plus complet que jamais

Google Maps enfin disponible sur iPhone, plus complet que jamais

Par La Rédac LesMobiles - 13 décembre 2012 à 9:23
Sans tambours ni trompettes alors qu'elle était attendue depuis belle lurette, l'application Google pointe le bout de son nom sur l'App Store d'Apple. Compatible uniquement avec l'iPhone pour l'instant, elle se paie le luxe d'être nettement plus riche qu'avant, avec notamment l'apparition de la navigation par guidage vocal.

Tout savoir sur : Google Maps enfin disponible sur iPhone, plus complet que jamais

Samsung a bien fait de planifier hier sa petite opération de moquerie d'Apple Plans. L'eut-il fait aujourd'hui qu'il se serait complètement ridiculisé. On retrouve en effet depuis ce matin l'application Google Maps sur l'App Store, pour les iPhone uniquement pour l'heure. Dire qu'elle était attendue de pied ferme tient du doux euphémisme.

Appru avec iOS 6, Apple Plans s'est révélé être un véritable petit fiasco. Les utilisateurs n'ont pas hésité à signifier leur mécontentement à la firme à la pomme. On ne sait pas trop ce qui s'est tramé en coulisse avec Google, les deux société n'étant pas forcément dans les meilleurs termes. Mais toujours est-il que Google Maps est finalement revenu sur iOS deux mois à peine après en avoir été éjecté sans cérémonie.

Pour télécharger l'application, il suffit de se rendre sur cette page. Le service de Google est plus complet que jamais sur iOS. Alors qu'il lui manquait précédemment de nombreuses fonctions par rapport à la version Android, il revient gonflé de possibilités. On retrouve ainsi les itinéraires en transports en commun, Street View, mais aussi la navigation détaillée par guidage vocal. L'application reste bien sûr gratuite. Notez que Google Maps sur iOS ne devrait pas rester une appli « isolée ». Entendez par là que d'autres programmes devraient pouvoir la lancer puisque Google fournit d'ores et déjà à d'autres éditeurs un SDK pour qu'ils intègrent son Maps dans leurs propres applications.

Apple Apple iphone Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image iPhone 14
image Xiaomi 12X