Un cadre dirigeant de Samsung avoue n'utiliser que des produits Apple chez lui

Un cadre dirigeant de Samsung avoue n'utiliser que des produits Apple chez lui

Par La Rédac LesMobiles - 13 décembre 2012 à 11:7
Young Sohn, un haut gradé chez Samsung, a affirmé lors d'une interview qu'il n'utilisait que des produits Apple chez lui (iPhone, iPad, Mac). Il affirme travailler à faire évoluer sa société dans le même sens. Mais pas sûr que la franchise du cadre plaise du côté de Séoul...
Voilà une histoire qui risque de faire grand bruit dans les jours qui viennent. Le site MIT Technology Review vient de mettre en ligne l'interview de Young Sohn, un haut cadre dirigeant de Samsung qui porte le titre de chief strategy officer. Il est basé en Californie car il pilote des projets de développement du constructeur dans la Silicon Valley et compte tout de même 2000 personnes sous ses ordres. Jusque là, rien de bien extraordinaire.

Là où cela devient cocasse, c'est quand on lit que Young Sohn avoue sans détour utiliser chez lui uniquement des produits Apple, à savoir : un Mac, un iPhone et un iPad. Notez que l'homme n'est en place que depuis quelques mois puisqu'il est arrivé à son poste en août dernier. Pas sûr qu'il y fasse long feu avec des propos pareils.

Surtout qu'il a également loué l'intégration du hardware avec le software dans les produits de la firme à la pomme. Même si ses propos ne sont pas dénués de fondement et que sa franchise l'honore, il serait étonnant que l'homme sans sorte sans dommage avec sa hiérarchie. Il a bien pris soin de préciser dans cette interview que Samsung travaillait dur pour rattraper son retard dans ce domaine, en s'implantant notamment de manière assez forte dans la Silicon Valley. Mais on peut clairement déduire de ses affirmations que les produits du constructeur coréen ne lui semblent pas encore assez bons pour rivaliser avec ceux d'Apple. Drôle de message à faire passer aux clients potentiels…

Samsung Apple

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires