image de couverture lesmobiles

Sony Yuga : 128 Go de stockage, un processeur Samsung, résistant à l'eau, téléportation, café…

Par La Rédac LesMobiles - 13 décembre 2012 à 16:0
Parfois, nous tombons sur des rumeurs crédibles. Parfois, nous tombons sur les fantasmes d’un technophile. A quelle catégorie appartiennent ces nouveaux bruits sur le Sony Yuga ? Nous avons notre petite idée…

Tout savoir sur : Sony Yuga : 128 Go de stockage, un processeur Samsung, résistant à l'eau, téléportation, café…

Vu la tête de la gamme 2012 chez Sony, on se doute que le constructeur prépare quelque chose de gros pour 2013. De l’aveu de certains responsables de la firme, les produits qui sortent en ce moment sont encore des machines pensées par Sony-Ericsson. Les véritables produits Sony, ceux qui devraient réconcilier la marque avec ses fans sont attendus pour l’été 2013 et les annonces se feront très certainement entre le CES de Las Vegas en janvier et le MWC de Barcelone quelques semaines plus tard. Grand attendu : le Sony Yuga.

Ce nom de code envoie déjà du rêve et est peut-être monté à la tête de certaines sources habituées à faire circuler les rumeurs sur les futures machines des constructeurs. Si l’on prend la dernière en date, on a sérieusement de quoi douter. Voyez plutôt la configuration annoncée :

• Un processeur Samsung Exynos 5 quadruple cœur
• 3 Go de RAM
• Un écran de 5 pouces OLED Full HD
• 128 Go de stockage
• Un appareil photo de 16 mpx
• Une batterie de 3000 mAh
• Résistance à l’eau et à la poussière
• Un émetteur infrarouge
• Un dos en verre
• Un bon pour une virée à dos de licorne

D’accord, nous sommes en face d’un monstre qui est forcément très alléchant. Qu’on se le dise : on aimerait que tout cela se confirme, mais est-ce bien réaliste ? L’écran, à la limite, c’est attendu. Le processeur, pourquoi pas, Samsung pourrait choisir de vendre son savoir-faire à un concurrent. Il vend d'ailleurs déjà ses chipsets à certains constructeurs chinois. La batterie, encore une fois, ce n’est pas si étonnant, le Galaxy Note 2 fait déjà mieux. En revanche, on peut être sceptiques du côté de l’appareil photo, du stockage, des résistances multiples ou encore, de la RAM et de l’émetteur infrarouge. Nous imaginerions plutôt un tel modèle pour 2014 : si Sony prend un an d’avance sur la concurrence au niveau du hardware, tant mieux, mais cela semble relever plus du fantasme que de la réalité.
Sony

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Apple iPhone 14
image Samsung Galaxy S21 FE 5G