image de couverture lesmobiles

Bouygues Telecom porte plainte contre Free Mobile pour « dénigrement et concurrence déloyale »

Par La Rédac LesMobiles - 13 décembre 2012 à 18:55
L'opérateur Bouygues Telecom a déposé, le 6 décembre, une « assignation à bref délai » contre Iliad-Free pour « dénigrement et concurrence déloyale », et réclame 100 millions d'euros à son concurrent.
Le ton provocateur de Xavier Niel, notamment lors du lancement de Free Mobile en début d’année, et les campagnes publicitaires de l’opérateur laissant penser que ses concurrents prennent leurs clients pour des pigeons, ne sont pas au goût de Bouygues Telecom qui a décidé de déposer, le 6 décembre, une « assignation à bref délai » contre Illiad-Free pour « dénigrement et concurrence déloyale ».

C’est ce que rapporte le site Internet de l’hebdomadaire Challenges qui écrit : « L’élément déclencheur semble être le fait que Bouygues Telecom n’a pas digéré que son secrétaire général, Didier Casas, ait été entendu par la justice dans le cadre d’une plainte en diffamation déposée par Iliad-Free ».

A travers cette plainte, se pose la question, selon une source proche du dossier, « de savoir s’il est normal que la concurrence, même intense, puisse passer par le fait d’insulter des concurrents, et ce de manière répétée et systématique ».

Le troisième opérateur français réclame 100 millions d'euros à Illiad-Free.
Bouygues telecom Free Free mobile

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a