OPPO Reno2

Test : Sony Xperia J

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

LesMobiles.com vous propose le test complet du Sony Xperia J. Inonder le marché de modèles, est-ce une solution pour percer ? Après les Xperia U, P, miro, tipo et Sola, Sony revient avec le Xperia J, un énième modèle à cheval entre l'entrée et le milieu de gamme.

Difficile de passer à côté de Sony en 2012. Janvier, le constructeur annonce sa rupture avec Ericsson et affirme qu’il proposera une gamme claire et réduite, mise à niveau tous les ans. On parle alors de la génération « NXT » qui regroupe les smartphones S, U et P. Ces belles promesses n’auront pas duré et Sony a tôt fait de sortir pléthore de modèles, quelque fois dans le haut de gamme, mais le plus souvent dans l’entrée ou le milieu de gamme. Si même nous sommes embrouillés par cette surcharge d’appareils, nous n’osons pas imaginer ce que cela doit être pour le consommateur. Mais soit, voilà le Xperia J.

Dans ses entrailles se cache un très vieux processeur, le Snapdragon S1, un simple cœur Cortex A5 cadencé à 1 GHz. Il est épaulé d’un processeur graphique Adreno 200 et de seulement 512 Mo de RAM. La mémoire de stockage, elle, ne dépasse pas les 4 Go mais peut s’augmenter grâce au port microSD. Notez qu’il n’y a pas de détecteur de lumière sur la face avant. Côté appareil photo, le Xperia J est équipé d’un capteur de 5 mégapixels capable d’enregistrer des vidéos en 640 x 480 pixels (VGA) et d’une webcam de 0,3 mégapixel à l’avant. Par rapport au Xperia U, sorti en début d’année, on a donc une sorte d’alter ego étrange, comme si Sony avait fait de ce J le miroir du Xperia U, transformant ses forces en faiblesses et vice-versa.

Lire le test du smartphone Sony Xperia J

Test Sony Xperia J

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Sony Xperia J - Testé

    Sony Xperia J

    Présenté lors de l'IFA 2012, le Sony Xperia J bénéficie d'un design fin et élégant (9,2 mm d'épaisseur). L'écran tactile est un 4 pouces FWVGA (854 x 480 pixels) ultra lumineux. Ce smartphone est...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    64%

    (38 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    57%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer