Only in Japan : INAX Satis, des WC contrôlables… via une application Android

Only in Japan : INAX Satis, des WC contrôlables… via une application Android

Par La Rédac LesMobiles - 17 décembre 2012 à 11:53
INAX Satis est un WC qui intègre tout le confort habituel des toilettes japonaises, nettement plus en pointe que le reste du monde de ce point de vue. Mais l'originalité vient ici du fait que les nombreuses fonctions sont contrôlables par le biais d'une application Android.

Tout savoir sur : Only in Japan : INAX Satis, des WC contrôlables… via une application Android

Celles et ceux d'entre-vous qui ont déjà eu la chance d'aller au Japon savent que là-bas, on ne plaisante pas avec les WC. Loin des blocs de porcelaine émaillée inertes qui trônent généralement dans nos toilettes, celles des japonais sont résolument High-Tech. Elles intègrent notamment des jets d'eau rinçants, des sièges chauffants et même un système de séchage.

Dans un tel contexte, et vu le taux d'équipement en mobiles des japonais, on s'étonne presque de découvrir que INAX Satis n'est que le premier WC a fonctionner avec une application dédiée, baptisée « My Satis ». Elle permet de contrôler via le Bluetooth toutes les fonctions du WC, comme relever la lunette, contrôler la consommation d'eau… ou activer les haut-parleurs. Oui, vous avez bien lu, les toilettes en question embarquent des haut-parleurs intégrés…

Vous serez également ravis d'apprendre que l'application offre également la possibilité de tenir un journal de bord des… euh… faits et gestes… de l'utilisateur lorsqu'il est aux toilettes. Avec des dessins assez explicites comme vous pourrez le constater sur les captures d'écran ci-dessous. Un véritable choc culturel donc pour nous autres européens. Tout cela pourrait prêter à sourire, jusqu'au moment où l'on tombe sur le prix de l'ensemble : 4500 dollars, soit environ 3500 euros.

Japon Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Xiaomi Redmi Note
image Samsung Galaxy Z Flip4