Samsung Galaxy Grand : un Android de 5 pouces avec le même design que le Galaxy S3… et une piètre résolution d'écran

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung vient de lever le voile officiellement sur le Galaxy Grand. Outre un design très proche de celui du Galaxy S3, ce smartphone Android (4.1 Jelly Bean) se distingue par son grand écran de 5 pouces... pour une résolution dépassée de 800 x 480 pixels.

Il y a un peu moins de deux semaines, nous évoquions une rumeur portant sur le Samsung Galaxy Grand. À la vue des caractéristiques supposées du smartphone, nous nous montrions (très) sceptiques quant à celles qui concernent l'écran de 5 pouces pour une résolution WVGA (800 x 480 pixels). Nous espérions qu'il s'agissait d'une erreur de transcription ou d'un canular. Mais il n'en est rien malheureusement.

Samsung vient en effet d'officialiser ce Galaxy Grand. Et nos craintes se confirment : l'appareil embarque bien un écran LCD de 5 pouces pour une résolution WVGA de 800 x 480 pixels. rappelons au passage que cette résolution est la même que celle que l'on trouve sur le Galaxy S2. Si globalement ce smartphone a bien vieilli, le seul point qui traduit vraiment son âge est justement l'écran qui fait pâle figure comparé aux afficheurs HD qui fleurissent aujourd'hui chez tous les constructeurs. Or le Galaxy S2 propose un écran de 4,3 pouces. La même résolution sur 5 pouces signifie que la densité de pixels, et donc le rendu, sera encore moins bon. Tout cela demande évidemment confirmation dans un test en bonne et due forme. Mais sur le papier, ce n'est guère engageant.

Pour le reste, le Samsung Galaxy Grand dispose d'un chipset double coeur cadencé à 1,2 GHz et dont la nature n'a pas été précisé. Il se voit épaulé par 1 Go de mémoire vive. Quant à son capteur photo affiche 8 mégapixels. L'ensemble sera piloté par Android 4.1 Jelly Bean (+ TouchWiz) et alimenté par une batterie de 2100 mAh. Un coup d'oeil sur les photos ci-dessous nous apprend que le design de l'appareil est quasiment similaire à celui du Samsung Galaxy S3. Après les Galaxy S3 Mini, Galaxy Note 2 et Galaxy Premier, le Grand est donc le cinquième smartphone du Coréen a arboré ce type de design. Enfin, notez que le smartphone officialisé aujourd'hui sera disponible en deux versions, l'une classique (GT-I9080) et l'autre double SIM (GT-I9082). Samsung n'a en revanche pas communiqué de date de disponibilité, ni de prix ou de pays concerné par l'annonce. Il ne reste plus qu'à espérer que la résolution peu engageante de l'écran se justifie par un tarif particulièrement compétitif.

Samsung annonce le Galaxy Grand


Samsung annonce le Galaxy Grand
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.