Sony Yuga C660X : le premier test du smartphone Android de 5 pouces émerge en Russie

Sony Yuga C660X : le premier test du smartphone Android de 5 pouces émerge en Russie

Par La Rédac LesMobiles - 18 décembre 2012 à 15:0
Dans quelques années, on pourra sûrement faire un dicton : « Quand la presse s’interroge, Eldar teste ». C'est fait : le célèbre journaliste russe a mis la main sur le prochain haut de gamme de Sony et a livré un test complet.
Nous, pauvres hères n'ayant même pas encore reçu de confirmation du modèle de la part de Sony, nous ne saurions nous prononcer sur l'appareil. Hier encore, nous en étions à nous demander s'il existait vraiment. Prévu pour relever la barre chez Sony, le Yuga n'a même pas encore été confirmé par le constructeur que le site Mobile-Review.com en propose déjà un test complet. Eldar Murtazin, l'homme qui ferait passer un espion Bothan pour un amateur a de nouveau mis la main sur un gros poisson...

Russophones, nous vous invitons à aller consulter la source si vous voulez avoir le test complet et l'avis du bonhomme. De notre côté, on peut relever déjà les caractéristiques détaillées de la bête : nous trouvons bien un smartphone à l'écran de 5 pouces Full HD 1080p. Apparemment, les couleurs sont très bonnes et le Bravia Engine fait des miracles sur les applications adaptées - les autres ont, en revanche, un rendu bien moindre. A l'intérieur, on trouve un processeur SnapDragon S4 Pro cadencé à 1,7 Ghz et épaulé de 2 Go de RAM. Le GPU Adreno 320 complète le tableau : très conventionnel, en somme, pour un smartphone de 2013. Notez que le dos n'est pas en verre, mais moulé dans un plastique qui ressemble à du verre.

Sur ce modèle prototype, Eldar a noté que l'écran avait des angles de vision très quelconque et que la batterie fondait comme glace chez Fenocchio au soleil de la place Rossetti à Nice. En outre, le smartphone dans son état actuel chauffe énormément, jusqu'à parfois demander d'attendre une baisse de la température avant de prendre une photo avec l'objectif de 12 mégapixels. Apparemment, il serait mieux que celui de l'Xperia T, même avec 1 mpx de moins, mais on peut difficilement faire pire sur le haut de gamme. Notez que toutes ces impressions devront être confirmées ou infirmées dans un test complet que nous réaliserons sur le modèle définitif - il est cependant peu probable que le modèle que présentera Sony soit différent de celui-ci.

Sony

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires