image de couverture lesmobiles

Orange va coopérer avec China Mobile pour développer la NFC

Par La Rédac LesMobiles - 18 décembre 2012 à 20:19
Orange et China Mobile vont coopérer sur l'adoption de standards NFC interopérables basés sur la carte SIM. Les services NFC devraient être un moteur de croissance majeur pour l'industrie des télécoms dans les prochaines années.
Orange voit grand pour la NFC, et souhaite aller plus loin que le projet Cityzi, qui regroupe plusieurs opérateurs français commercialisant des mobiles dotés de la technologie NFC permettant aux clients d'avoir accès de façon sécurisée à des services mobiles dématérialisés qui facilitent la vie quotidienne, comme le micro-paiement de proximité ou la possibilité d'interagir avec l'environnement urbain. en France.

Au moment où Orange devrait dépasser le million de mobiles Cityzi écoulés, l'opérateur annonce qu'il a signé un protocole d’accord avec China Mobile visant à accélérer la commercialisation de services mobiles sans contact (NFC), grâce à l’intégration dans leurs services respectifs de protocoles techniques standardisés basés sur les cartes SIM.

Les deux entreprises se sont engagées à unir leurs efforts sur ces thématiques avec comme objectif de garantir :
• l’adoption à grande échelle des services NFC basés sur SIM et la mise à disposition d’appareils compatibles de manière claire et transparente
• l’interopérabilité de tels services de manière à faciliter l’émergence d’une large gamme d’applications
• le développement de solutions standardisées permettant de conserver la cohérence au travers des écosystèmes, quel que soit l’opérateur de téléphonie mobile ou les entreprises tiers fournissant un service, et quel que soit l’appareil utilisé.

Grâce à ce partenariat, Orange et China Mobile vont contribuer aux efforts de l’industrie, coordonnés par la GSMA, pour élaborer une vision globale dans le but de faciliter le développement d’un marché libre pour les services NFC basés sur SIM dans les prochaines années.

Rappelons que les services mobiles sans contact facilitent les transactions en permettant aux utilisateurs de valider des tickets de transport (Pass Navigo / RATP en 2014) ou de faire des achats dans des boutiques par un simple passage de leur téléphone sur une borne électronique.
Orange

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires