HTC M7 : un successeur de taille pour le One X, avec un écran Full HD ?

HTC M7 : un successeur de taille pour le One X, avec un écran Full HD ?

Par La Rédac LesMobiles - 19 décembre 2012 à 15:46
Une nouvelle fuite portant sur le HTC M7 laisse entendre que ce smartphone ne serait pas un nouvel appareil doté de 5 pouces, mais plutôt le successeur du HTC One X. La principale différence avec le prédécesseur se situerait au niveau de la résolution de l'écran qui passerait de 720p à 1080p, pour une taille identique de 4,7 pouces.
À mesure qu'approchent les deux échéances majeures que sont le CES de Las Vegas en janvier et surtout le Mobile World Congress de Barcelone fin février, les rumeurs s'intensifient concernant les smartphones et les tablettes à venir. Et nous avons pu constater tout au long de l'année 2012 que plus aucun constructeur n'était à l'abri des fuites. Même le légendaire culte du secret d'Apple a été battu en brèche ces derniers temps.

La rumeur du jour rapportée par Unwiredview concerne HTC, et plus particulièrement un smartphone dont le nom de code serait « M7 ». Ce n'est pas la première fois que ce dernier fait parler de lui. Mais cette fois, c'est sa fiche complète qui est révélée. Il ne s'agirait rien de moins que le successeur du One X. le prochain mobile haut de gamme du constructeur taïwanais donc. À ce titre, la fiche technique évoquée pour l'appareil affiche toutes les caractéristiques les plus en vogue du moment, à commencer par un chipset quadruple coeur Qualcomm Snapdragon S4, 2 Go de mémoire vive, 32 Go de mémoire interne, un capteur photo de 13 mégapixels, Android 4.1 Jelly Bean, une batterie de 2300 mAh et une connectivité 4G / LTE. Des caractéristiques très haut de gamme, mais pas forcément renversantes au vu de ce que propose la concurrence aujourd'hui.

Pour imposer son bébé, HTC ne se compterait pas seulement de ça, mais proposerait également un écran de 4,7 pouces Full HD 1080p sur son M7. Voilà qui promet une finesse d'affichage assez homérique avec 468 pixels par pouce. Du jamais vu. Pour mémoire, le constructeur taïwanais est le seul à date à avoir commercialisé un produit produit proposant un tel écran. Il s'agit du J Butterfly / Droid DNA. Mais ce dernier embarque un afficheur de 5 pouces qui le situe plutôt dans la catégorie des phablets, à l'image d'un Samsung Galaxy Note. Un smartphone qui joue dans la même catégorie que le Samsung Galaxy S3 ou le HTC One X, mais doté d'un écran Full HD serait donc une première. Surtout que la source du site Unwiredview affirme qu'au-delà de la taille et de la résolution, cet afficheur disposerait également d'une meilleure colorimétrie et d'une visibilité en extérieur améliorée. Toutefois, il va vraisemblablement falloir prendre notre mal en patience avant de savoir si l'appareil est réel ou non. HTC a en effet toujours privilégié le Mobile World Congress de Barcelone au CES de Las Vegas pour faire ses annonces d'envergure concernant le premier semestre de l'année. Or, l'événement espagnol qui réunit toute la planète mobile n'ouvrira ses portes qu'à la fin du mois de février. D'ici là, il y a fort à parier que de nouvelles fuites viendront nous en dire plus sur le design de la bête.

Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires