image de couverture lesmobiles

Nokia : seulement 600 000 Lumia 920 produits par mois ?

Par La Rédac LesMobiles - 20 décembre 2012 à 17:0
On a souvent expliqué la pénurie de Nokia Lumia 920 par l'impossibilité pour Qualcomm de livrer suffisamment de processeurs. Une source chinoise vient apporter un nouvel éclairage.
Sohu n'est pas le site le plus recommandable quand il s'agit de relayer des rumeurs, mais son pourcentage de réussite est supérieur à celui de Digitimes : il n'y a donc pas de raison que nous accordions à leurs informations moins d'importance. D'après les fameuses sources internes aux industries locales, Nokia ne pourrait produire que 20 000 unités de Lumia 920 par jour, ce qui permettrait au constructeur de livrer à peu près 600 000 unités dans le monde par mois.

Ce chiffre est ridiculement faible pour une marque qui, avec son fer de lance, joue ses dernières cartes pour revenir sur le marché saturé de la téléphonie qu'elle dominait autrefois. Pire encore, Nokia a affirmé qu'elle comptait vendre 4 millions d'unités au quatrième trimestre fiscal, comme le rappelle BGR... seulement pour l'Europe ! Si les chiffres de production sont corrects, il n'y aura même pas eu 4 millions d'unités en vente sur le marché européen à la fin du dit trimestre. Alors, prévision incroyable pour rassurer les investisseurs ou informations erronées du côté des sources chinoises ?

Cette fois, nous ne saurions prendre parti. Il est vrai qu'en Europe, le smartphone connaît des ruptures de stock depuis son lancement, ruptures qui ne se sont stabilisées qu'au milieu du mois de décembre. Encore une fois, tant que des chiffres précis ne seront pas dévoilés, difficile d'estimer quoi que ce soit : cela peut aussi bien signifier qu'il y avait très peu d'unités en stock, comme le suggèrent ces nouvelles informations, ou que le smartphone est un véritable succès commercial. Sohu, de son côté, estime que le constructeur n'a pas su anticiper une demande forte - ce qui serait un manque de confiance clair pour une compagnie qui tente le tout pour le tout.
Nokia Nokia lumia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes