image de couverture lesmobiles

FlashArmyKnife : une appli iPhone / iPad… avec un mode modem caché interdit par Apple !

Par La Rédac LesMobiles - 26 décembre 2012 à 18:30
FlashArmyKnife est une drôle d'applications puisque sous ses airs de petit couteau suisse numérique, l'appli embarque une fonction soigneusement cachée de modem. une petite surprise de Noël qui devrait être très moyennement appréciée du côté de Cupertino.
On se demande ce qui a bien pu passer par la tête des développeurs de l'application FlashArmyKnife. Comme son nom le laisse plus ou moins deviner, l'appli en question, vendue 1,79 euro sur l'App Store est du genre « couteau suisse ». Elle intègre plusieurs fonctionnalités pratiques comme une calculatrice, une lampe torche à l'intensité réglable, un navigateur Web, une boussole ou encore un convertisseur de devises. Jusque là, rien de bien extraordinaire. On trouve en effet des applications encore plus complètes pour moins cher sur l'App Store.

Toutefois, si FlashArmyKnife a attiré notre attention, il le doit à un article paru sur iDownloadBlog. Le site en question rapporte que l'application propose une fonction de partage de connexion cachée ! En clair, il serait possible de l'activer et de profiter d'un mode modem qui échappe aux limitations des opérateurs sans avoir à jailbreaker votre iPhone. Même si l'équipe en charge de la validation des applications chez Apple laisse parfois passer quelques applis suspectes, cela nous paraissait trop gros pour être vrai dans le cas présent.

Aussi, nous avons téléchargé FlashArmyKnife et tenté la manipulation décrite dans l'article. En quoi consiste-t-elle ? Rien de bien compliqué, sur la fonction calculatrice de l'application, il faut entrer la combinaison suivante, sans les virgules : 1642, M+, C, 1452, M+, C, 1943, M+. Si la manipulation a été correctement effectuée, le mot « run » s'affiche alors sur l'écran de la calculatrice. Quel ne fut pas notre étonnement de constater que cela fonctionne ! Vous trouverez ci-dessous une vidéo qui explique la manière de procéder, en anglais. Si ce genre de fonction Modem vous intéresse, vous devriez télécharger sans plus tarder FlashArmyKnife car l'appli ne devrait pas faire de vieux os sur l'App Store. Si vous vous demandez en quoi la fonction modem ici décrite diffère de celle que l'on trouve nativement dans iOS, sachez que cette dernière est contrôlée par les opérateurs. Si votre forfait ne prévoit pas de fonction modem dedans, l'option n'apparaitra pas dans iOS. En revanche, avec celle de l'appli du jour, une telle limitation est contournée.

Apple

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes