image de couverture lesmobiles

Sony passe numéro trois des smartphones en France

Par La Rédac LesMobiles - 29 décembre 2012 à 19:40
Si les smartphones Galaxy de Samsung et l'iPhone d'Apple se vendent comme des petits pains, il y a désormais Sony qui pointe le bout de son nez en troisième position du marché français avec 8,7% de parts de marché en France.
2012 aura marqué un tournant pour Sony dans les mobiles. Après avoir mis fin à sa coentreprise avec Ericsson, l'entreprise japonaise s'est attelée à mettre en place une gamme complète de smartphones Android avec pas moins de 11 modèles commercialisés cette année en France ! Résultat : Sony fait désormais partie du podium sur le marché hexagonal.

Bien que les smartphones Samsung et les iPhone représentent deux tiers des ventes de smartphones en France, Sony progresse et pointe désormais à la troisième place comme l'avait révélée une récente étude du cabinet Strategy Analytics indiquant 8% de parts de marché.

Cette part de marché serait même montée à 8,7% en volume et 7,1% en valeur selon le dernier pointage du marché établi par GfK, qui remonte à octobre. Sur un marché estimé à 13,3 millions de smartphones cette année en France, Sony Mobile indique avoir vendu un peu plus d'un million d'unités. Fort de cette performance, le fabricant japonais vise 15 à 20% de parts de marché pour l'année 2013.

Par ailleurs, Sony a indiqué qu'il sortira moins de modèles l'année prochaine, estimant que trop de modèles ont été commercialisés cette année. Une bonne nouvelle, car nous vous avions souligné à plusieurs reprises l'incohérence de la gamme avec des modèles dont les noms suivent une typologie de nomenclature assez sommaire, qui consiste à placer des lettres de l'alphabet derrière le terme « Xperia », sans aucune logique ... Sans parler d'une différenciation parfois imperceptible entre certains modèles.
Sony Sony xperia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a