Une campagne anti-tabac par SMS

Nioki d'Avedya a été choisi par l'Union Européenne pour le déploiement de sa campagne anti-tabac multi-médias / multi-supports « Feel Free to Say No ».

La Rédac LesMobiles - publié le 17/04/2003 à 00h15
Après avoir conduit une enquête d'opinion sur Nioki.com (communauté des 11-25 ans) pour comprendre les motivations et comportements des jeunes vis-à-vis de la cigarette, Avedya s'apprête à décliner une campagne anti-tabac notamment via l'utilisation de SMS.

Les adolescents seront invités à afficher leur indépendance vis-à-vis de la cigarette en téléchargeant gratuitement des logos pour mobiles « Osez Dire Non ! ». Les candidats à l'arrêt auront également la possibilité de recevoir sur leur écran de portable des messages d'encouragement par SMS. Les visiteurs du site pourront voter chaque mois pour les « meilleures raisons d'arrêter de fumer » dont les auteurs remporteront des prix.

« Internet et le mobile sont les canaux de communication les plus appropriés pour atteindre les adolescents aujourd'hui. Grâce à son approche multimédia et multi-supports, la solution d'Avedya nous permet de communiquer directement et efficacement auprès de la communauté des 11-25 ans de manière ludique et interactive. », déclare Eberhard Grenz, directeur de la communication internationale de Media Consulta.
Media Consulta est l'agence officiellement nommée par le conseil d'administration de l'Union européenne pour la santé et la protection du consommateur. Elle met en oeuvre le plan de communication européen de la campagne anti-tabac de l'Union européenne.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs