image de couverture lesmobiles

iPhone 6 et iOS 7 : déjà le début des tests d'applications sur le prochain smartphone d'Apple ?

Par La Rédac LesMobiles - 02 janvier 2013 à 11:33
L'iPhone 6 commence déjà à faire parler de lui puisqu'à en croire certains développeurs, il aurait été aperçu, en compagnie d'iOS 7, dans les logs d'applications.
Le début d'année devrait (presque) officiellement marquer le début des rumeurs tournant autour du prochain iPhone d'Apple. Les puristes comme nous vous diront qu'il s'agit de l'iPhone 7 car il sera la septième génération du smartphone de la Pomme. Toutefois, d'une part Apple a décidé de faire fi de toute logique l'année dernière en baptisant « iPhone 5 » la sixième itération de son smartphone. Et d'autre part, la Terre entière va appeler « iPhone 6 » le prochain mobile de la société californienne. La mort dans l'âme, c'est donc ainsi que nous l'appellerons. Voilà pour les digressions.

Concernant cet iPhone 6 (donc), TheNextWeb rapporte que l'appareil aurait commencé à faire surface. Pas physiquement encore, mais par le biais d'apparition dans les logs de certaines applications. Les développeurs de ces dernières ont en effet accès au listing des connections des différents appareils qui y accèdent. Dans le lot, ils ont donc repéré un identifiant «  iPhone 6.1 » tournant sous iOS 7. Pour mémoire, les identifiants actuels de l'iPhone 5 sont «  iPhone 5.1 » et «  iPhone 5.2 ».

Outre cette première donnée, il apparait également que les adresses IP de ces supposés iPhone 6 proviennent du campus d'Apple basé à Cupertino en Californie. On se souviendra qu'en mai dernier, l'iPhone 5 avait fait son apparition par le même biais. Même si elle n'est pas confirmée, et ne le sera sans doute jamais complètement, une telle information n'a toutefois rien de surprenante dans la mesure où il est logique que la firme à la pomme commence à tester des mois et des mois à l'avance son prochain smartphone. On peut aussi s'attendre à ce que d'autres « fuites » agrémentent les semaines et les mois à venir. Au-delà des rumeurs qui proviennent des sous-traitants d'Apple, nous avons remarqué ces deux dernières années que les fuites en question ont tendance à faire surface à des moments stratégiques, comme par exemple lorsqu'un concurrent annonce un appareil haut de gamme. Simple coïncidence ?
Apple Apple iphone Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires