Sony Xperia Z (Yuga) et ZL (Odin) : le constructeur gaffe et met en ligne les premières photos officielles des Android surpuissants

Par Sofian Nouira

sony

Quelqu'un va se faire remonter les bretelles chez Sony. Les photos officielles des Xperia Z (Yuga) et ZL (Odin) ont en effet été dénichées sur le site même du constructeur japonais.

Plus un seul constructeur de smartphones et de tablettes n'est aujourd'hui épargné par les rumeurs concernant ses produits à venir. Pourtant, certains sont plus concernés que d'autres par ces fuites en tout genre. Parmi les fabricants les plus touchés par ce phénomène, Sony Mobile fait figure de beau prétendant pour la place de numéro un.

Le constructeur japonais commence d'ailleurs l'année 2013 comme il a fini la précédente, c'est-à-dire sur les chapeaux. Quand aucune indiscrétion ne provient des sous-traitants ou d'une quelconque source anonyme, Sony se charge lui-même d'apporter de l'eau au moulin de la rumeur. Comment ? Tout simplement en publiant sur son propre site les photos officielles de ses deux prochains smartphones à venir, à savoir les Xperia Z et ZL. À la décharge du constructeur, les images en question n'étaient pas censées être apparentes aux yeux du grand public, mais des petits malins ont évidemment réussi à mettre la main dessus comme le rapporte Xperia blog. Vous retrouverez les deux images en question ci-dessous.

Pour le reste, sachez qu'au moins un de ces deux smartphones Android, auxquels on prête des fiches techniques de haut vol, devrait être annoncé dès le CES qui ouvre ses portes en début de semaine prochaine à Las Vegas. Il s'agit du Sony Xperia Z (C660X Yuga). Pour mémoire, les caractéristiques les plus plausibles concernant cet Android font état d'un écran de 5 pouces de résolution Full HD (1920 x 1080 pixels), de 2 Go de mémoire vive (RAM) et d'un chipset quadruple coeur Qualcomm. Toutefois, vu que les deux photos ci-dessous ont fait leur apparition en même temps sur le site du constructeur, il nous semble tout de même assez probable que l'autre Android, à savoir le Xperia ZL (C650X Odin) sera lui aussi présenté lors du CES à venir.

Premières photos officielles des Sony Xperia Z (Yuga) et ZL (Odin)
Le Sony Xperia Z à gauche et le Xperia ZL à droite.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close