Samsung Galaxy S4 : le nom de code « GT-I9500 » est bien celui d'un smartphone Android

Samsung Galaxy S4 : le nom de code « GT-I9500 » est bien celui d'un smartphone Android

Par La Rédac LesMobiles - 02 janvier 2013 à 19:4
Un bout de code dans le système exploitation Android du Samsung Galaxy S3 Mini mentionne deux autres appareils pas encore officialisés : les GT-Q1000 et GT-I9500. Cette dernière référence devrait être celle du prochain Galaxy S4.
Il y a quelques mois, plusieurs développeurs oeuvrant sur le système d'exploitation mobile à venir Tizen avait affirmé que Samsung leur avait fourni un smartphone à l'état de prototype, pour travailler sur l'OS mentionné à l'instant et que le constructeur coréen développe en partenariat avec Intel. Il était intéressant de noter que le nom de code de cet appareil était GT-I9500.

Cela n'avait pas manqué de nous étonner dans la mesure où cette série GT-I9xxx apparue avec le premier Galaxy S (GT-I9000) semblait dévolue aux seuls smartphones Android haut de gamme de Samsung. Aussi, lorsque ce « GT-I9500 » a refait surface dans différentes rumeurs, nous ne savions pas trop qu'en penser. Jusqu'à aujourd'hui. Sam Mobile rapporte une nouvelle information qui laisse clairement entendre que ce nom de code sera celui du prochain smartphone haut de gamme Android de Samsung. Comment en être aussi certain ?

Tout simplement parce que l'information vient d'un bout de code découvert dans le firmware du Galaxy S3 Mini. Le code en question, trouvé dans Android donc, mentionne clairement deux nouveaux modèles pas encore sortis : les GT-I9505 et GT-Q1000. Pour le premier cité, il s'agira vraisemblablement de la version 4G/LTE du Galaxy S4. Samsung a déjà procédé de la sorte avec le S3 puisque la version classique est la I9300 quand la 4G porte le nom de code I9305. Si vous vous demandez pourquoi il n'est nul part évoqué un éventuel GT-I9400, qui devrait logiquement succéder I9300, sachez que le quatre est un chiffre porte-malheur en Corée du sud. Du coup, le constructeur coréen aurait décidé de purement et simplement évincé ce chiffre des noms de code de ses appareils haut de gamme. Pour le reste, il faudra certainement attendre le courant du deuxième trimestre pour commencer à y voir un peu plus clair sur le Galaxy S4. En revanche, en qui concerne le nom de code GT-Q1000, il n'y a encore rien au sujet d'un tel appareil.

Samsung Samsung galaxy Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires