image de couverture lesmobiles

Piratage sur iOS : après la fin d'Installous, 2 nouveaux services pour installer des applications... sans jailbreak !

Par La Rédac LesMobiles - 03 janvier 2013 à 10:53
Installous à peine éteint que déjà d'autres services postulent pour gagner les faveurs des amateurs de piratage sur iOS. Car sous couvert d'installer des applications qu'on ne trouve pas sur l'App Store officiel, c'est bien vers ça que se dirige Zeusmos et Kuaiyong, deux solutions qui affirment fonctionner sans jailbreak qui plus est.
Le piratage, c'est mal. Précisons-le d'emblée car la suite de l'article risque de faire dresser les cheveux sur la tête de celles et ceux qui sont en croisade contre le piratage. Et précisions aussi qu'il ne s'agit pas là d'une posture de notre part. Nous trouvons réellement ridicule le fait de télécharger illégalement des applications. D'une part parce que la plupart ne valent vraiment pas chers. Et d'autre part parce qu'à ce petit jeu, les développeurs ne rentrent pas dans leur frais, et ne sont donc pas forcément en mesure de proposer par la suite des applis de qualité.

Toutefois, il reste de notre devoir d'informer nos fidèles lecteurs. Aussi, sachez que ce n'est pas parce qu'Installous a mis la clé sous la porte que cela a tué le piratage sur iOS. Au contraire même serait-on tenté de dire. D'autres solutions se retrouvent logiquement sous les feux des projecteurs depuis. Le pire pour Apple, c'est que les solutions en question semblent même encore plus simples à mettre en oeuvre qu'Installous. Alors que ce dernier nécessitait un iPhone, un iPad ou un iPod Touch jailbreaké pour fonctionner, cela ne semble pas être le cas pour Zeusmos ou encore Kuaiyong.

Ces deux services permettraient de charger des applications directement dans les appareils, sans avoir à passer par iTunes. Nous mettons notre phrase au conditionnel car nous n'avons pas pu les tester. Il semble que le nombre d'accès à leurs serveurs ait explosé depuis l'arrêt d'Installous. Elles sont du coup inaccessibles pour l'instant. Évidemment, les deux sont proposées sous couvert de permettre aux utilisateurs de charger dans leurs appareils les applis non référencés sur l'App Store. Mais il apparait comme certain que si la mise en oeuvre est aussi facile que cela, ces services vont rapidement devenir le paradis du piratage sur iOS.
Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes