image de couverture lesmobiles

Rupture dans les stocks d'écrans Full HD de 5 pouces ? Cela ne serait pas étonnant !

Par La Rédac LesMobiles - 03 janvier 2013 à 15:15
Sony est le dernier constructeur qui a vu dévoilés sur Internet ses prochains modèles. Comme la concurrence, le géant table sur du 1080p Full HD de 5 pouces. Vers un problème de stock ?
Quand nous reprenons une actualité sortie des plumes derrière Digitimes, vous pouvez être sûrs que nous avons fait au préalable un petit travail de cogitation pour savoir si cela valait la peine d'être transmis. Bien souvent, la réponse est non. Parfois, on tombe sur la confirmation officieuse - toujours officieuse ! - d'un fait assez banal et que l'on imaginait fort bien auparavant, alors on relaie. Aujourd'hui, c'est précisément le cas.

Est-ce que vous vous souvenez de la sortie de l'iPad 2 ? On disait à l'époque que tous les constructeurs d'écrans avaient livré Apple, ne laissant aucune place pour le marché de la tablette... qui n'existait alors quasiment pas. Prenez maintenant le marché qui se profile pour 2013 : chaque grand constructeur veut sortir son smartphone à écran 1080p Full HD de 5 pouces. Comment les usines pourraient-elles suivre la demande, avec 5 ou 6 modèles cette fois dans un marché déjà mouvementé ? Eh bien d'après Digitimes, Sharp aurait déjà des difficultés.

Son propre smartphone vendu en Asie, l'Aquos Phone SH930W, équipé d'un écran 5 pouces, se vendrait déjà tellement bien que la compagnie n'arriverait pas à produire assez de dalles. Imaginez maintenant que cette même compagnie ait besoin de fournir la concurrence, et vous avez un aperçu du tableau à venir. Certes, il y a d'autres constructeurs, mais la production n'est pas infinie, ni illimitée, surtout qu'on se doute que des gros comme Samsung chercheront à constituer un stock massif pour eux avant de livrer les autres. La guerre mobile de 2013 pourrait bien se jouer plus à l'arrière qu'au front : le triste sort du Nexus 4 n'étant que la première escarmouche préliminaire.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires