Facebook Messenger : une mise à jour qui amène les messages vocaux et les appels gratuits sur iOS et Android !

Facebook Messenger : une mise à jour qui amène les messages vocaux et les appels gratuits sur iOS et Android !

Par La Rédac LesMobiles - 04 janvier 2013 à 9:18
L'application Facebook Messenger se tourne résolument vers la voix puisque sa dernière mise à jour en date amène la possibilité pour les utilisateurs iOS et Android de s'envoyer des messages vocaux en lieux et place des messages textuels habituels. Quant aux utilisateurs iOS canadiens, ils ont aussi la possibilité de s'appeler gratuitement depuis l'application.
Sans tambours ni trompettes, Facebook vient de mettre à jour à son application Messenger. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la mise à jour en question est loin d'être anodine. Sur iOS et Android, elle apporte la possibilité d'échanger des messages vocaux en lieu et place des traditionnels messages textuels, pour celles et ceux qui n'ont pas envie de taper sur leur clavier.

La mise en oeuvre est très simple : il suffit de cliquer sur le petit bouton « + » à côté du champ de saisie pour voir apparaitre une nouvelle option en forme de micro. Il suffit de maintenir le doigt dessus pour commencer à enregistrer un message vocal, puis l'envoyer. Le correspondant n'a ensuite plus qu'à appuyer dessus pour l'écouter quand ce message s'affiche dans le fil de la conversation.

La seconde nouveauté est d'un autre calibre puisqu'il s'agit de la possibilité de passer des appels vocaux directement depuis l'application Facebook Messenger. Ce n'est donc pas parce qu'il a semble-t-il mis de côté l'idée de sortir son propre smartphone que le premier des réseaux sociaux a abandonné celle de mettre la main sur l'ensemble de vos modes de communication. Toutefois, cette nouvelle fonction en est encore à la phase de test. D'une part, elle n'est disponible que sur iOS, et d'autre part, elle n'est déployée que dans peu de pays puisque seul le Canada semble concerné pour l'heure. Mais Facebook précise qu'elle sera déployée « progressivement au cours des prochaines semaines ».

Capture d'écrans de la mise à jour de Facebook Messenger qui amène les messages et les appels vocaux

Capture d'écrans de la mise à jour de Facebook Messenger qui amène les messages et les appels vocaux Capture d'écrans de la mise à jour de Facebook Messenger qui amène les messages et les appels vocaux
Android Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires