Samsung Galaxy S4 : déjà une première photo du smartphone ?

Samsung Galaxy S4 : déjà une première photo du smartphone ?

Par La Rédac LesMobiles - 04 janvier 2013 à 11:29
Une première photo supposée être celle du Samsung Galaxy S4 vient de faire surface sur Internet. Si l'on en croit cette image, la prochaine vedette du constructeur coréen disposerait d'un look proche de celui du Galaxy S3, mais abandonnerait les boutons sur la face avant.
Et si c'était la véritable première image du samsung Galaxy S4 qui trône fièrement en fin d'article ? La photo en question nous vient tout droit de chez Sam Mobile, un site réputé pour ses fuites très fiables concernant le constructeur coréen. Le site en question affirme que l'image lui a été envoyée par un employé de Samsung et qu'elle représente bien le Galaxy S4 à venir.

Évidemment, il est compliqué de prendre cela pour argent comptant. Surtout que même si l'image est réelle, le constructeur a le temps d'apporter bien des modifications avant de dévoiler son produit à la face du monde. Logiquement, l'annonce ne devrait intervenir que dans le courant du second trimestre de l'année en cours.

Pour le reste, on remarque que le smartphone ici représenté ressemble énormément au Galaxy S3. En revanche, une différence fondamentale est tout de même à noter : la face avant ne comporte aucun bouton. Samsung aurait donc enfin décidé d'utiliser les boutons virtuels qui existent dans l'interface d'Android depuis la version 4.0 Ice Cream Sandwich. Enfin, finissons par un rappel des premières caractéristiques techniques supposées de la bête. Le Samsung Galaxy S4 disposerait d'un écran Super AMOLED de 4,99 pouces de résolution Full HD 1080p (1920 x1080 pixels), d'un chipset quadruple coeur Exynos 5450 cadencé à 2 GHz, de 2 Go de mémoire vive, d'un capteur photo de 13 mégapixels et d'Android 4.2.1 Jelly Bean. Ces caractéristiques sont propres à faire saliver n'importe quels geeks/technophiles qui se respectent. Mais elles n'ont rien de fantaisistes dans la mesure où les smartphones concurrents qui commence à pointer le bout de leur nez proposent déjà une fiche technique plus ou moins équivalente. Affaire à suivre...

Samsung Samsung galaxy Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires