image de couverture lesmobiles

Il retrouve son iPhone en donnant un rendez-vous galant au voleur

Par La Rédac LesMobiles - 04 janvier 2013 à 14:55
Amusante histoire que celle de Nadav Nirenberg, citoyen de Brooklyn. Victime d'un vol de smartphone, il a su être assez malin pour confondre le voleur.
Se faire voler son iPhone n'est jamais amusant. Bien souvent, les voleurs connaissent bien leur job et font en sorte de ne plus l'allumer avant qu'il soit complètement effacé. Celui qui a dérobé son smartphone à Nadav Nirenberg n'était pas de ces esprits malins... c'est le moins qu'on puisse dire.

Peu après le vol, l'individu s'est connecté avec le compte de Nadav sur le réseau social de rencontre OKCupid. Nadav a immédiatement été prévenu par mail et a pu suivre un petit peu ce que faisait son futur amant. En cernant le personnage, il a créé un faux compte sur OkCupid, Jennifer Gonzalez, ajoutant au hasard la photo d'une femme trouvée sur Google. Et puis il a commencé à le draguer. Le voleur a parfaitement mordu à l'hameçon et le jeune Nadav raconte au NYPost qu'il ne s'était pas préparé à ce que cela fonctionne.

Ecoutant son audace plus que sa raison - le voleur aurait pu être armé et bien plus dangereux -, Nadav-Jennifer l'a invité chez lui pour un rendez-vous, le soir même. Le voleur s'est pointé à la porte, une bouteille à la main, rasé et pomponné. En sonnant, il est tombé sur un Nadav ayant pris sa tête de guerrier et un marteau... on a fait mieux comme princesse ! Apeuré, il lui a rendu le smartphone et le bon samaritain lui a offert 20$, sûrement pour son silence et pour éviter que l'affaire ne se retourne contre lui. De son côté, il ne portera pas plainte, ne voulant pas avoir d'ennui avec la justice et content d'avoir retrouvé son smartphone. Alors OKCupid, encore mieux qu'une assurance ?
Smartphone Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes