image de couverture lesmobiles

Samsung : des analystes prévoient une hausse de 35% des ventes en 2013

Par La Rédac LesMobiles - 04 janvier 2013 à 15:42
On sait déjà qu'au rang des compagnies en crise, Samsung manque à l'appel. La domination du Coréen pourrait encore augmenter l'an prochain.
Si Samsung a réussi, c'est grâce à un nombre incroyable de modèles différents, de l'entrée au très haut de gamme - cela ne fait en tout cas aucun doute pour le cabinet d'étude Strategy Analytics

. Dans un entretien avec l'agence de presse Reuters, le directeur de la compagnie a affirmé qu'il croyait que Samsung pourrait vendre 35% de smartphones en plus en 2013. Le pic de croissance n'a donc pas encore été atteint pour cette compagnie dont les résultats financiers sont au beau fixe.

Comme il est habituel de les opposer, c'est à Apple que pense le directeur de Strategy Analytics quand il évoque les dommages causés aux concurrents par cette montée en puissance du leader. D'après lui, même si l'iPhone 5 se vend très bien, Apple se coupe d'un marché qui ne peut pas se permettre de mettre autant d'argent dans un smartphone - marché que Samsung a colonisé depuis plusieurs années.

Pour lui, un iPhone Mini est une évidence à terme, pas tout de suite certes, mais sous trois ans à peu près. Comme Google avec sa Nexus 7, Samsung pourrait être l'élément perturbateur qui incitera Apple a revoir ses idéaux.
Samsung Apple

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires