HTC : le PDG de la firme estime que leurs problèmes viennent du marketing

Par La Rédac LesMobiles - 04 janvier 2013 à 17:45
Comme tous les constructeurs Android dont le nom ne commence pas par Sam et ne finit pas par Sung, HTC n'est pas au mieux du côté de ses finances, et ce, malgré d'excellents modèles cette année. Pourquoi ?
image de couverture lesmobiles

Tout savoir sur : HTC : le PDG de la firme estime que leurs problèmes viennent du marketing

Eh bien si l'on en croît Peter Chou, le CEO de la firme, ce serait une question de marketing. D'après lui, le pire est derrière la société et elle ne pourra que faire mieux en 2013. De meilleurs smartphones ? Non, pas forcément, et on ne saurait lui donner tort : les HTC One sont d'excellente facture. La lumière devrait venir des efforts du côté de la publicité.

Chou le reconnaît : les concurrents qui s'en sortent - lisez : le concurrent - ont dépensé des sommes considérables en marketing cette année. Il est vrai que HTC était un brin derrière : on ne les a pas beaucoup vu en dehors de quelques affiches et des devantures des opérateurs. De même, laisser une grande place à Beats Audio dans leurs campagnes aura plutôt desservi la marque chez les connaisseurs, qui sont les clients fidèles de la marque.

L'an prochain, monsieur Chou souhaite que sa compagnie produise des engins qui donnent envie au client. Comme on le sait, cela dépendra beaucoup de la manière de les présenter au public - réussir en apprenant de son erreur, c'est tout ce que l'on souhaite à HTC.
Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy S21 FE 5G
image Samsung Galaxy S22 Ultra