image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy S4 : le lancement prévu pour mai prochain d’après Samsung Liban

Par La Rédac LesMobiles - 07 janvier 2013 à 8:45
La filiale libanaise de Samsung a affirmé sur sa page Facebook que le Galaxy S4 sera lancé au mois de mai prochain. Toutefois, le post en question a ensuite subitement disparu. Il n’en reste pas moins qu’une telle date de commercialisation reste parfaitement plausible pour le prochain smartphone haut de gamme du constructeur coréen.

Tout savoir sur : Samsung Galaxy S4 : le lancement prévu pour mai prochain d’après Samsung Liban

Alors que le CES de Las Vegas ouvre aujourd’hui même ses portes et devrait apporter son lot de nouveautés en matière de smartphones, il n’en reste pas moins que les deux mobiles les plus attendus de l’année que sont le prochain iPhone et le Samsung Galaxy S4 ne vont à coup sûr pas faire partie des annonces. Pourtant, le second cité arrive tout de même encore à faire parler de lui.

L’information du jour concerne sa date de lancement. Et pour une fois, elle ne nous vient pas d’une obscure fuite imputable à une source anonyme, mais carrément à une gaffe émanant de Samsung Liban. La filiale du constructeur a en effet publié sur sa page Facebook que le Galaxy S4 va être lancé dans le courant du mois de mai prochain. Depuis, l’information a été retirée, mais cela ne l’a bien sûr pas empêchée de faire le tour du monde auparavant.

Une précédente rumeur relayée par le très sérieux Reuters évoquait la date d’avril. Mais il est parfaitement plausible que l’annonce intervienne en avril et le lancement commercial en mai. Pour mémoire, le Samsung Galaxy S3 avait été annoncé le 3 mai 2012 et commercialisé quelques semaines après. Le constructeur coréen suivrait donc un calendrier à peu de chose près semblable s’il annonce son prochain Android vedette en avril pour un lancement en mai.

Pour le reste, finissons par un rappel des premières caractéristiques techniques supposées de la bête. Le Samsung Galaxy S4 disposerait d'un écran Super AMOLED de 4,99 pouces de résolution Full HD 1080p (1920 x1080 pixels), d'un chipset quadruple coeur Exynos 5450 cadencé à 2 GHz, de 2 Go de mémoire vive, d'un capteur photo de 13 mégapixels et d'Android 4.2.1 Jelly Bean. Nous vous remettons ci-dessous la première image censée représenter le smartphone qui a fuitée il y a quelques jours seulement.

Samsung Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 6a
image Oppo Find X5 Pro