image de couverture lesmobiles

Alcatel One Touch Idol Ultra : le smartphone Android de 4,7 pouces le plus fin de l'univers (CES 2013)

Par La Rédac LesMobiles - 07 janvier 2013 à 16:15
On vous l'avait dit : Alcatel fait dans l'effet d'annonce lors du CES 2013. Après le smartphone le plus léger, voici le smartphone le plus fin : l'Alcatel One Touch Idol Ultra.
Tous les ans, un constructeur annonce qu'il a sorti le smartphone le plus fin du monde. Bien souvent, cette mesure est faite à l'endroit le plus fin du smartphone, qui lui-même finit par être bien courbé, mais bon, qui sommes-nous pour dénoncer les manoeuvres marketing étranges des grandes firmes ? Cette année, c'est Alcatel qui l'annonce haut et fort : son smartphone est le plus fin de l'univers connu, avec ses 6,45 mm d'épaisseur. Oui.

Et le reste de l'engin n'est pas non plus sans intérêt : on note un processeur dual-core cadencé à 1,2 Ghz, 1 Go de RAM, un appareil photo de 8 mpx, et cerise sur le gâteau, un écran HD 720p. Cela ressemble donc de loin à un HTC One S avec un écran un peu mieux défini : pas mal quand on connaît la qualité de l'engin de HTC. Comme son petit frère l'Idol pas ultra, ce smartphone sera d'abord proposé en Chine pour à peu près 450 dollars.
Alcatel

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires