Alcatel One Touch Scribe : une gamme complète de smartphones de 5 pouces (CES 2013)

Alcatel One Touch Scribe : une gamme complète de smartphones de 5 pouces (CES 2013)

Par La Rédac LesMobiles - 07 janvier 2013 à 17:0
Ca n'en finit plus ! Alcatel a décidé de tout dévoiler aujourd'hui en amont du CES et les communiqués de presse pleuvent. Après les Idol, au tour des Scribe !
Histoire d'avoir sa part sur le marché du haut de gamme de 5 pouces, Alcatel ne proposera pas non pas un, non pas deux, mais bien trois smartphones de cette taille l'année prochaine. Scribe HD, HD LTE et X seront les trois fers de lance de la gamme Alcatel en 2013, signe que la firme a bien l'intention de revenir sur le secteur du smartphone de qualité après plusieurs années passées dans l'entrée de gamme.

Le One Touch Scribe HD et son équivalent LTE seront des smartphones de 5 pouces équipées avec des dalles de 1280x720 pixels et propulsés par un processeur Mediatek 6589 quadruple coeur cadencé à 1,2 Ghz. On trouvera également à l'intérieur 4 Go de stockage, un appareil photo de 8 mpx ou encore, un port micro SD. Ces engins déjà un peu datés sont prévus pour le troisième trimestre de l'année 2013 et ne donnent pas forcément envie, surtout que l'on sera peut-être à ce moment-là en train de tâter du Galaxy Note 3 ou du Galaxy S4.

Le One Touch Scribe X, lui, est déjà plus conforme à l'idée que l'on se fait d'un smartphone haut de gamme en 2013 avec son écran Full HD 1080p, son appareil photo de 12 mpx ou encore, son processeur quadruple coeur cadencé à 1,4 Ghz. Côté design, on se demande un peu si la firme ne va pas avoir des ennuis avec HTC, puis qu'en plus de prendre le One et le X, ce dernier modèle est fort ressemblant au célèbre HTC One X. On vous laisse admirer.

Alcatel

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes