SFR fait le point sur son réseau très haut débit mobile

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sfr

L'opérateur SFR annonce aujourd'hui qu'il renforce son leadership dans le très haut débit mobile et qu'il accélère dans le très haut débit fixe. L'occasion de donner quelques chiffres son son réseau.

SFR dresse la situation de son réseau mobile à fin 2012 et nous donne quelques informations sur ses objectifs pour 2013. L'opérateur nous rappelle ainsi qu'il propose toujours la plus large couverture 3G+ en France avec désormais 99% de la population couverte. Ce chiffre devrait monter à 99,3% d'ici la fin de l'année 2013.

SFR a continué d’augmenter la capacité de son réseau mobile pour proposer fin 2012 la plus large couverture en technologie HSPA+ (débits pouvant aller jusqu’à 21 Mbit/s) avec 90% de la population couverte, et en technologie DC-HSPA+ (débits pouvant aller jusqu’à 42 Mbit/s) avec 60% de couverture.

Du côté de la 4G, SFR est toujours le seul opérateur à proposer l'accès à ce réseau très haut débit mobile pour le grand public dans deux villes seulement pour le moment : Lyon et Montpellier. Au 1er semestre, les villes de Lille, Marseille, Toulouse et Strasbourg seront à leur tour ouvertes commercialement, puis d'autres villes suivront au 2ème semestre 2013 pour atteindre plus de 10 villes ouvertes à fin 2013.

Enfin l'opérateur indique que 200.000 boîtiers Femto sont installés permettant à 400.000 clients d'en profiter. Du côté de son réseau WiFi, l'opérateur revendique 4 millions de hot-spots en France et plus de 10 millions dans le monde avec son partenaire FON.

En 2013, SFR va amplifier ses investissements dans les réseaux mobiles afin de confirmer sa place de leader de l’Internet mobile à très haut débit, autour de la 4G et du Dual Carrier (DC-HSPA+).

2013, année de la fibre

Du côté de l'Internet fixe, SFR a terminé l’année 2012 avec 5 328 URAs (unités de raccordement d’abonnés) dégroupées, soit toujours la plus large couverture en France : 82% des foyers sont désormais éligibles aux offres dégroupées de SFR.

Quant à la fibre, l'opérateur compte 100.000 abonnés pour un million de foyers éligibles, et un déploiement horizontal sur 4 millions de foyers au total (fibre au pied de l’immeuble). SFR confirme sa volonté de proposer à terme ses offres sur 100% de la zone très dense, et indique que les premiers déploiements ont démarré en zone moins dense (fin 2012, les études étaient terminées sur les 23 villes prévues).

Partagez cet article

  • LinkedIn
Sponso

Série Limitée jusqu’au 18/12/2019

illimité 60 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 60 Go

RED By SFR

15,00 €

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.