Samsung Galaxy S4 : le nom de code GT-I9500X apparait… sur le site du constructeur lui-même !

Samsung Galaxy S4 : le nom de code GT-I9500X apparait… sur le site du constructeur lui-même !

Par La Rédac LesMobiles - 08 janvier 2013 à 9:30
Le nom de code GT-I9500X, fortement soupçonné d'être celui du Samsung Galaxy S4, vient de faire son apparition sur le site du constructeur coréen. Si cela ne va clairement pas changer la face du monde, il s'agt tout de même encore d'un élément venant apporter de l'eau au moulin des fuites portant sur le prochain smartphone vedette du constructeur coréen.
Même si elles se font de plus en plus précises et fiables au fil des années qui passent, les rumeurs restent essentiellement rapportées par des sources anonymes. Nous les relayons régulièrement car elles s’avèrent désormais fondées dans plus de neuf cas sur dix. Toutefois, s’il y a deux smartphones pour lesquels il faut prendre encore plus de précautions que pour les autres devant les fuites supposées, ce sont bien l’iPhone 6 et le Samsung Galaxy S4.

Vu l’immense popularité de ces deux appareils, et l’attente en proportion qui en découle beaucoup de faussaires en mal d’attention n’hésitent pas à publier des images et des informations mensongers à leur propos. C’est la raison pour laquelle nous apprécions tout particulièrement les fuites comme celle qui nous intéresse aujourd’hui. Elle porte sur le Samsung Galaxy S4 mais ne vient pas d’une source anonyme, mais plutôt carrément du site du constructeur coréen lui-même.

Comment est-ce possible ? Pour être tout à fait exact, sachez que ce n’est pas nommément sur le prochain Android haut de gamme que l’information a fait surface sur le site du constructeur, mais plutôt sur le nom de code « GT-I9500X ». Or, ce même nom de code, sans le « X » à la fin a déjà fait une récente apparition dans le firmware Android. Il apparait donc évident que c’est bien le smartphone haut de gamme du coréen qui en sera affublé. Et donc a priori le Galaxy S4.

Si vous voulez essayer par vous-même, rendez-vous sur cette page du site de Samsung, cochez « Mobile Device », puis « Smart Phone » et descendez dans le menu déroulant jusqu’à la référence « GT-I9500X ». Ce qui ne manque pas d’étonner, c’est que la référence en question soit encore en ligne plusieurs heures après avoir été éventée. Ajoutez à cela le fait que Samsung Liban ait « gaffé » hier en révélant que le Galaxy S4 sera commercialisé en mai prochain, et vous comprendrez que nous doutions un peu sur le fait que toutes ces fuites soient le pur fruit du hasard. N’oublions pas que le CES de Las Vegas bat en ce moment son plein et que les fuites concernant le prochain smartphone vedette de Samsung viennent parasiter la communication des autres constructeurs à propos des smartphones qu’ils annoncent. Pratique, non ?

Samsung Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a