Sony Xperia ZL : un clone du Xperia Z pour quelques marchés (CES 2013)

Sony Xperia ZL : un clone du Xperia Z pour quelques marchés (CES 2013)

Par La Rédac LesMobiles - 08 janvier 2013 à 11:30
Cela ne nous aura pas échappé : Sony n’a pas annoncé un mais bien deux smartphones haut de gamme quasi-similaires au CES 2013. Alors, quelle est la raison d’être de cet Xperia SL ?
Notez tout d’abord que ce smartphone a été conçu pour sortir uniquement sur des « marchés sélectionnés ». Personne ne sait lesquels encore, mais ce n’est pas rare que Sony sorte deux versions presque identiques de ses smartphones pour les distribuer partout dans le monde.

Difficile de dire laquelle est la mieux : le smartphone perd de sa superbe et n’est plus waterproof mais gagne un émetteur infrarouge pour contrôler l’équipement multimédia. La webcam, elle, a été placée vraisemblablement par un designer rescapé d’une catastrophe nucléaire, en bas à droite, vous savez, sous la paume d’une main normale.

Au-delà de ça, tout est parfaitement similaire à l’Xperia Z, on retrouve l’écran de 5 pouces Full HD, le processeur Snapdragon S4 quadruple cœur, le capteur Exmor de 13 mpx, les 2 Go de RAM etc. Détail amusant : si le ZL est un peu plus compact que le Z, sa batterie est, elle, légèrement plus grosse avec 2370 mAh au compteur. Une alternative à l’Xperia Z plutôt étrange donc : nous verrons comment Sony va décider de qui aura le droit à un smartphone waterproof, qui à un smartphone télécommande.


Sony Sony xperia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a