image de couverture lesmobiles

Ubuntu Mobile : la première version disponible fin février

Par La Rédac LesMobiles - 08 janvier 2013 à 15:0
Cela fait longtemps que l'on évoque une version tactile de la célèbre distribution Linux Ubuntu et le lancement pourrait être plus proche qu'on ne le croit.

Tout savoir sur : Ubuntu Mobile : la première version disponible fin février

Ubuntu pour mobile est une arlésienne dans le monde du libre qui touchera à sa fin plus rapidement qu'on ne l'imaginait lors de l'annonce de la version tactile du système. Quand Canonical a annoncé qu'il prévoyait de sortir une version d'Ubuntu pensée pour les smartphones, l'entreprise a clairement dit que cela ne verrait pas le jour avant 2014. Cela dit, la base active des utilisateurs d'un OS ouvert est souvent composée de bidouilleurs technophiles : c'est à eux que Canonical a pensé aujourd'hui.

Alan Pope, responsable des stratégies produit et ingénieur chez Canonical a affirmé qu'une première version du système d'exploitation serait disponible dès la fin du mois de février. Apparemment, même si cela restera bugué - dites-vous que le logiciel nécessite au moins encore un an de développement -, il sera possible d'installer cette ROM sur à peu près tous les appareils Android récents - c'est un Galaxy Nexus qui avait été utilisé pour en faire la première démonstration.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a