image de couverture lesmobiles

Apple pourrait sortir cette année un iPhone entrée de gamme en polycarbonate

Par La Rédac LesMobiles - 09 janvier 2013 à 10:15
On le reconnaît : celle-là, on ne s'y attendait pas. On a tous lu les rumeurs à propos de ce fameux iPhone entrée de gamme sans vraiment s'y attarder, mais ça, c'était avant qu'une source fiable l'évoque.
Et cette source fiable n'est rien d'autre que le Wall Street Journal, qui est devenu en quelques années l'organe de presse orchestrant les fuites les plus précieuses d'Apple. Quand Digitimes raconte quelque chose d'improbable comme toutes les semaines, on a du mal à les croire. Quand le WSJ confirme ces informations par une source à eux, leur crédibilité journalistique entre en jeu, et là, c'est déjà un peu plus intéressant.

Mais de quoi parle-t-on ? Eh bien d'après le Wall Street Journal, Apple serait bien en train de concevoir un iPhone moins cher que le smartphone haut de gamme renouvelé tous les ans. D'après eux, cet iPhone ne serait pas moins bon que ce que propose Apple à l'heure actuelle, mais principalement moulé dans des matériaux moins onéreux à l'achat et moins difficile à assembler. Du polycarbonate, par exemple, cette matière qui recouvre le Lumia 920 ou les Galaxy S III comme le rappelle PhoneArena.

Un iPhone en plastique ? L'idée a du sens : si c'est le compromis pour avoir un smartphone moins cher chez Apple tout en gardant des caractéristiques haut de gamme, les utilisateurs pourront l'accepter.
Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires