image de couverture lesmobiles

iPhone Cheap : un prix de vente de 99 à 149 dollars selon Bloomberg

Par La Rédac LesMobiles - 09 janvier 2013 à 17:52
On ne parierait pas sur le nom que nous donnons en titre à cet éventuel iPhone, toujours est-il qu'il agite les esprits en ce moment. Bloomberg vient de donner une estimation du prix... incroyable ?

Tout savoir sur : iPhone Cheap : un prix de vente de 99 à 149 dollars selon Bloomberg

Allons droit aux faits : le site Bloomberg vient d'affirmer qu'une source proche du projet a confié aux journalistes qu'Apple serait en train de chercher à proposer un smartphone au prix compris entre 99 et 149 dollars. Oui, vous avez bien lu, 100 dollars de moins qu'un Nexus 4. On arrive à des tarifs que seuls les constructeurs chinois ou Wiko récemment arrivent à pratiquer en proposant du matériel entrée de gamme. Alors Apple sur ce créneau ?

Difficile à croire et pourtant, s'il fallait marquer un grand coup dans l'industrie, ils tiendraient leur marteau avec une annonce pareille. Imaginez que le smartphone de luxe, l'un des plus onéreux de la planète, ait un équivalent construit dans des matériaux moins nobles et ne coûtant trois à quatre fois moins cher. Connaissant Apple, ce smartphone ne peut pas être seulement acceptable : il devra faire tourner la totalité ou presque de l'App Store sur le bout des doigts qui sera son principal argument. Alors comment faire pour proposer peu ou prou l'équivalent d'un iPhone 4S à un prix que même Google n'a pas réussi à atteindre ?

Mystère. Nous préférons bien entendu attendre que des informations officielles tombent, mais même si cette rumeur semble bien présente aujourd'hui sur internet, nous n'attendons pas encore de conférence du côté de Cupertino. D'après Bloomberg toujours, cet iPhone improbable devrait sortir au plus tôt fin 2013.
Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a