HzO : le revêtement révolutionnaire rendant les smartphones étanches de l’intérieur bientôt adopté par un grand constructeur (CES 2013)

HzO : le revêtement révolutionnaire rendant les smartphones étanches de l’intérieur bientôt adopté par un grand constructeur (CES 2013)

Par La Rédac LesMobiles - 10 janvier 2013 à 9:30
HzO, la société derrière un revêtement révolutionnaire qui étanchéifie l'intérieur des smartphones, annonce un premier contrat avec un modeste fabricant de smartphones, mais promet un accord à venir avec un constructeur de grande envergure.
Au gré de nos pérégrinations dans les allées du CES qui se tient en ce moment même à Las Vegas, nous sommes tombés nez à nez avec le stand de HzO. Pour mémoire, cette société propose un revêtement liquide révolutionnaire qui permet de rendre les composants intérieurs d’un smartphone étanche. Il n’agit donc pas sur l’extérieur comme certaines solutions concurrentes, mais le résultat final est autrement plus impressionnant puisqu’un appareil traité avec cette solution devient vraiment étanche, et pas simplement résistant à l’eau et à une courte immersion.

Pour vous donner un ordre d’idée, nous avons passé plus d’une trentaine de minutes sur le stand de HzO. Pendant tout ce temps, le Galaxy S3 que vous verrez sur les photos ci-dessous a été immergé dans un bocal. Ce qui ne l’a nullement empêché de jouer de la musique sur une enceinte, située à l’extérieure de bocal en question, mais brancher de manière filaire à l’appareil. Vous remarquerez aussi que le cache-batterie est enlevée, ce qui n’empêche nullement l’ensemble de parfaitement fonctionner !

Par rapport à ce qui a été présenté par HzO l’année dernière à la même époque, le revêtement a été un peu amélioré, sans toutefois révolutionner l’ensemble. Si nous vous en parlons de nouveau cette année, c’est parce que les choses commencent à évoluer, ou plutôt à se préciser, pour la société. Elle a en effet décroché un premier contrat dans la téléphonie mobile avec Tag Heuer. Le prochain smartphone Android de la marque de luxe sera traité avec la solution. Toutefois, son prix élevé (2800 euros) et sa relative confidentialité font que cette information n’est pas de celles qui vont bouleverser votre quotidien. En revanche, HzO nous a promis une grosse annonce dans le cadre du prochain Mobile World Congress qui se tiendra à la fois du mois de février à Barcelone. Il est probable qu’un grand constructeur annonce un ou plusieurs modèles traités avec le revêtement évoqué tout de long de l’article.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes