Samsung Youm : l’écran flexible fait son grand retour (CES 2013)

Samsung Youm : l’écran flexible fait son grand retour (CES 2013)

Par La Rédac LesMobiles - 10 janvier 2013 à 12:0
CES après CES, Samsung sort de ses cartons une nouvelle mouture de son écran magique, un OLED flexible. Chaque année, le prototype avance, mais jamais encore n’avons-nous vu de modèle commercial. 2013 n’échappe à la règle.
L’écran flexible, on en rêve parfois en imaginant le futur de la téléphonie et puis on finit par se dire que cela n’a quasiment aucun intérêt. Pourquoi vouloir un smartphone qui se plie – et encore, pas entièrement ? L’argument de la solidité est souvent avancé : un tel écran ne se casserait pas s’il venait à chuter, mais se rayerait bien plus facilement qu’un Gorilla Glass, par exemple.

Cela dit, le prototype montré au CES n’a même pas cet intérêt, puisque l’écran est collé sur le smartphone, qui lui est bien dur. Du coup, si vous le faites tomber, il se cassera également. La version proposée par Samsung n’a donc un intérêt que pour sa petite courbure en bout de largeur, qui permet d’afficher un flux de news, par exemple. De même, dans une pochette, vous pourrez voir sur cette partie de l’écran recourbée qui vous appelle sans sortir votre smartphone, ou lire un SMS qui viendrait d’arriver.

Comme le reste de la presse, The Verge n’a pas pu avoir de spécifications techniques sur cet écran qui, d’après Samsung, est à peu près un engin 720p. Nous manquons donc encore d’information pour savoir quand ces Youm seront vraiment intégrés à une stratégie commerciale – mais cela ne semble toujours pas prévu à court terme.

Samsung

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes