promo red by sfr

Test Spigen GLASt : une protection d'écran en verre trempé pour l'écran de l'iPhone 5 (CES 2013)

Par Sofian Nouira

apple

L'accessoiriste Spigen propose une protection d'écran GLASt en verre trempé pour l'iPhone 5, qu'il promet être nettement plus qualitative que les habituelles protections en plastique. Voyons si elle est à la hauteur des promesses de son constructeur.

Les protections d'écran en verre trempé de Spigen SGP pour les iPhone ne sont pas vraiment une nouveauté. Mais nous profitons du fait que la société ait annoncée dans le cadre du CES 2013 ses nouveaux modèles pour l'iPhone 5 pour les évoquer ici. Vous n'êtes sans doute pas sans avoir que la très grande majorité des protections d'écran, que ce soit pour les smartphones d'Apple ou les autres constructeurs, sont en plastique.

Si elles assurent correctement leur office, force est de constater qu'elles sont tout de même moins agréable à l'usage. L'écran en verre offre en effet une glisse et une sensation sous le doigt nettement plus plaisantes que le plastique. Vous l'aurez compris, avec les protections Spigen GLASt, on retrouve cette même sensation strictement à l'identique puisqu'elles sont usinées en verre. De fait, leur tarif est sensiblement plus élevé puisqu'il fait tout de même compter environ 34 euros pour le kit iPhone 5 Full Armor. Ce dernier comprend à la fois une protection pour l'avant, une autre pour l'arrière et des boutons de différentes couleurs qui viennent se coller sur la touche centrale, afin de combler le différentiel de niveau créé par l'épaisseur du verre de protection.

Nous avons installé le kit en question pour le tester. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que nous avons été totalement séduit. L'application de la protection en verre sur la face avant ne prends que quelques instants. Il suffit en effet de la poser pour que sa plus grande partie adhère toute seule à la surface de l'écran. le constructeur fournit de plus un accessoire pour chasser les éventuelles bulles qui subsisteraient. Il suffit de coller un des petits boutons sur les six fournis sur le bouton « Home » de l'iPhone 5. Notez que ces touches autocollantes sont fournies en trois coloris différentes : blanc, noir et vert. Une fois ces étapes passées, l'accessoire GLASt est vraiment plaisant à utiliser dans la mesure où il propose la même texture que l'écran du smartphone. D'ailleurs, si un autre utilisateur se sert de votre iPhone 5 sans savoir qu'une telle protection est installée, il n'ira jamais se douter de son existence tant la texture est identique. La réactivité et la sensibilité de l'afficheur tactile reste strictement similaire avec ou sans le GLASt. Au final, le prix de l'accessoire est clairement élevé pour une simple protection d'écran. Toutefois, vu le nombre d'afficheurs d'iPhones fissurés que nous avons croisés au fil des ans, on se dit que l'investissement n'est clairement pas du luxe. Car quitte à voir du verre voler en éclat, autant que ce soit celui du GLASt et pas celui de votre iPhone…

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Apple iPhone 5 (16 Go) - Testé

    Apple iPhone 5 (16 Go)

    Plus léger, plus fin, plus rapide, plus beau le nouvel iPhone redéfinit ce qu'est un smartphone haut de gamme. Il est plus fin que ses prédécesseurs avec 7,6 mm d'épaisseur, contre 9,4 mm pour les...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    72%

    (57 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    93%
  • Apple iPhone

    Apple iPhone

    Apple a présenté son iPhone pour la première fois lors du salon Mac World le 8 janvier 2007. Pour le PDG d'Apple, Steve Jobs, l'iPhone associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire,...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (36 avis)

Acheter le Apple iPhone 5 (16 Go) au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.