BlackBerry X10 : le smartphone se dévoile (encore) sur Instagram

BlackBerry X10 : le smartphone se dévoile (encore) sur Instagram

Par La Rédac LesMobiles - 15 janvier 2013 à 10:49
Le BlackBerry X10 a encore été aperçu sur deux photos, qui nous viennent cette fois d'Instagram. Les images confirment qu'il s'agira certainement d'un smartphone à clavier azerty physique tournant sous le système d'exploitation BlackBerry 10. Il devrait s'inscrire dans la lignée des grands classiques de la famille Bold.
Décidément, les premiers smartphones qui tourneront sous le nouveau système d'exploitation BlackBerry 10 ne sont pas vraiment du genre pudiques. Alors qu'ils ne sont censés être officialisés qu'à la fin de ce mois de janvier, ils se sont déjà exhiber un nombre incalculable de fois, tant en photos qu'en vidéos.

La dernière fuite en date nous vient d'Instagram. Il s'agit de nouveau de photos, postées sur le réseau social Instagram donc, déterrées par CrackBerrry et relayées par Phone Arena. Elles montrent le smartphone BlackBerry X10 en action. Elles n'ont certes rien d'exceptionnelles, mais elles viennent corroborer le design et la philosophie derrière ce modèle bien particulier.

En effet, si le Z10 est un mobile entièrement tactile, c'est bien le X10 qui devrait perpétuer la tradition des smartphones à clavier chez le constructeur canadien. Les photos confirment également la disparition des touches de commandes qui surplombaient les claviers azerty physiques des précédents smartphones de RIM. Cela n'a rien d'anodin dans la mesure où cela devrait laisser plus de place pour l'écran. Ce qui n'a rien d'un luxe pour un mobile à clavier. Pour le reste, nous serons officiellement fixés dans une quinzaine de jours.

Blackberry

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires