image de couverture lesmobiles

Samsung en délit de malhonnêteté : une petite amende de 10000 dollars pour une publicité

Par La Rédac LesMobiles - 15 janvier 2013 à 15:30
Qu'on se le dise : même si la publicité est souvent désespérante, elle n'a pas le droit d'être mensongère. Enfin, pas explicitement du moins. N'est-ce pas Samsung ?
Et quand il y a publicité explicitement mensongère, le malfaiteur se prend forcément une petite tape dans la nuque. Oui, 10000 dollars, ce n'est pas ce que vous recevrez pour avoir grillé un feu en vélo, mais à l'échelle d'un géant comme Samsung, c'est une somme ridicule. Tenez, comptez jusqu'à... ah, voilà, nul besoin d'aller plus loin, ils ont déjà regagné ces 10000 dollars. Mais alors, qu'ont-ils fait, les sagouins ?

Pas grand chose, mais suffisamment pour attirer l'attention de la Fair Trade Commission de Taiwan, ou dans la langue de Joey Starr, la Commission pour le Commerce Juste. Sur les publicités du Galaxy Y Duos, le géant coréen a affirmé que le smartphone possédait une fonction d'auto-focus et un flash. Manque de chance, si ce smartphone a bien deux SIM, ces fonctions ne sont, elles, pas présentes. Les publicités ont donc été corrigées et Samsung a dû régler ce petit pourboire a l'employé de la FTC. Tout est donc pour le mieux.
Samsung Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires