image de couverture lesmobiles

Sony Xperia Tablet Z : une tablette Android avec écran Full HD, quadruple coeur et étanche ?

Par La Rédac LesMobiles - 16 janvier 2013 à 10:16
Sony serait en train de travailler sur une tablette Android avec une base technique très proche de celle de son smartphone Xperia Z. Baptisée, Xperia Tablet Z, l'ardoise en question disposerait d'un écran Full HD, d'un chipset Qualcomm quadruple coeurs, etc.

Tout savoir sur : Sony Xperia Tablet Z : une tablette Android avec écran Full HD, quadruple coeur et étanche ?

Le smartphone Sony Xperia Z a sans conteste été l'une des stars du dernier CES de Las Vegas qui vient de fermer ses portes. Si l'on en croit Techkiddy, le constructeur japonais entend également marquer les esprits sur l'autre segment phare de la mobilité, à savoir celui des tablettes. Les premières ardoises de Sony se sont en effet révélées plutôt honnêtes, mais elles n'ont pas vraiment déchaîné les foules.

Après son Xperia Z qui a réussi à susciter une véritable attente et des premiers commentaires élogieux, le Japonais aimerait remettre le couvert avec une Xperia Tablet Z du même acabit. Pour séduire son monde, Sony doterait la tablette dont le nom de code serait SO-03E d'un écran de 1920 x 1200 pixels, d'un chipset Qualcomm Snapdragon S4 Pro (APQ8064) cadencé à 1,5 GHz, de 2 Go de mémoire vive (RAM), de 32 Go de mémoire interne, d'Android 4.1 Jelly Bean, d'un capteur photo de 8 mégapixels, d'une batterie de 6000 mAh et d'une connectivité 4G/LTE.

Pour faire écho au smartphone Xperia Z, la tablette se révélerait également résistante à l'eau et à la poussière. L'ensemble tiendrait dans un châssis dont l'épaisseur n'excéderait pas 6,9 mm. Étant donné que depuis un an, les rumeurs concernant les produits Sony ont presque toujours mis dans le mille, nous sommes tentés d'accorder du crédit à celle que nous vous rapportons ici. Si elle s'avère fondée, nous en saurons certainement plus lors de la conférence que le constructeur japonais tiendra dans le cadre du Mobile World Congress qui ouvrira ses portes à la fin du mois de février.
Sony Android Sony xperia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Xiaomi Redmi Note
image Samsung Galaxy Z Flip4