image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy Note 3 : un employé du constructeur évoque un processeur octo-coeur en plus d'un écran de 6,3 pouces

Par La Rédac LesMobiles - 17 janvier 2013 à 10:25
D'après un quotidien coréen, un cadre travaillant chez Samsung aurait confié que le prochain Galaxy Note 3 disposera d'un écran de 6,3 pouces et d'un chipset octo-coeur. Si la présence de ce dernier ne fait pas vraiment de doute, une telle taille d'écran nous semble en revanche assez fantaisiste.
L'une des tendances les plus intéressantes de l'année 2012 concernant les fuites en tout genre vient du fait que de plus en plus de médias non spécialisés se sont mis à les rapporter et les commenter. Et notamment des sites de « grande presse » aux quatre coins du monde. Ainsi, des noms aussi sérieux que le Wall Street Journal, Reuters ou encore Bloomberg se sont piqués au jeu de la rumeur.

Les médias locaux ne sont pas en reste, notamment du côté de la Corée du sud qui abrite tout de même deux des plus grands constructeurs mondiaux de téléphones portables. Le quotidien The Korea Times se fait régulièrement écho de confidences qu'il affirme tenir d'employés travaillant chez Samsung ou LG. Aujourd'hui, c'est un cadre du premier cité qui aurait confié à la publication, sous couvert d'anonymat, des informations sur le Galaxy Note 3 à venir.

La source en question aurait affirmé que le prochain phablet (mi-smartphone, mi-tablette) du premier constructeur mondial disposera d'un écran de 6,3 pouces et d'un chipset octo-coeur Exynos 5 Octa. L'utilisation de ce dernier ne fait guère de doute dans le Samsung Galaxy S4 et dans le Note 3 dans la mesure où le Coréen vient d'officialiser ce chipset la semaine dernière au CES de Las Vegas. En revanche, nous ne pouvons que nous montrer circonspect pour l'écran de 6,3 pouces. Pour mémoire, il n'y a que 0,2 pouce d'écart entre les afficheurs du Galaxy Note (5,3") et celui de son successeur le Note 2 (5,5"). Et encore, Samsung a pris soin entre les deux modèles de baisser la largeur de la résolution de 800 pixels sur le premier à 720 pixels sur le second afin d'offrir une meilleure prise en main. On voit mal par quel miracle le constructeur coréen pourrait d'un coup passer à 6,3 pouces sans gravement remettre en cause l'équilibre ergonomique assez précaire qu'il semble avoir trouvé avec le Note 2.

Toutefois, notez que c'est la deuxième fois de suite que The Korea Times rapporte cette histoire d'écran énorme. Précisions néanmoins que ce média a déjà par le passé rapporté quelques « scoops » finalement à côté de la plaque. Même si un afficheur de plus de 6 pouces nous semble à l'heure actuelle peu probable pour le prochain Note, il faut tout de même garder dans un coin de l'esprit que de nombreuses rumeurs précédentes étaient tout aussi interloquantes quand elles ont fait surface pour la première fois, avant de finir par s'avérer juste. On peut citer quelques exemples comme l'écran tout en longueur de l'iPhone 5, la taille démesurée du premier Galaxy Note ou encore celle de l'afficheur de 6,1" du Huawei Ascend Mate.
Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy note

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires