image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy Note 8.0 : un concurrent de l'iPad Mini au MWC ?

Par La Rédac LesMobiles - 17 janvier 2013 à 15:48
C'est peut-être la rumeur la plus probable du jour : Samsung pourrait proposer une nouvelle version de sa gamme Note pour concurrencer directement l'iPad Mini.

Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note 8.0 : un concurrent de l'iPad Mini au MWC ?

SamMobile est encore à l'origine de cette rumeur et c'est assez rassurant : rarement le site s'est trompé quand il a évoqué de nouveaux produits. Affirmer que Samsung sortira un Galaxy Note 8.0 a du sens dans la mesure où Apple a montré qu'une tablette de 8 pouces était plutôt une bonne idée. Et comme on sait que Samsung aime bien marcher sur les territoires du géant pommesque, cela ne nous étonnerait guère que cette rumeur se confirme.

Bref, comme SamMobile ne fait pas les choses à moitié, nous avons déjà des caractéristiques détaillées. La bête sortirait directement sous Android 4.2 et aurait un écran de 8 pouces défini en 1280x800 pixels. Elle embarquerait un processeur de 1,6 Ghz, un appareil photo de 5 mpx, une webcam de 1,3 mpx, un port microSD, 2 Go de RAM ou encore, une batterie de 4600 mAh. Tout cela ne sort pas de l'ordinaire et rien, dans ces caractéristiques, n'est fantaisiste.

Bien entendu, gamme Note oblige, le S-Pen serait de la partie et l'on pourrait donc avoir une tablette pour dessiner fort intéressante, qui n'aurait pas un taux de pixels par pouce honteux comme celui du Galaxy Note 10.1. Nous en saurons sûrement plus lors du MWC qui aura lieu fin février.
Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy note

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image iPhone 14
image Xiaomi 12X