image de couverture lesmobiles

Asus pourrait se tourner vers Windows Phone 8, notamment pour la gamme PadFone

Par La Rédac LesMobiles - 17 janvier 2013 à 16:20
Après HTC, Nokia et Samsung, les constructeurs semblent faire la queue pour pouvoir proposer des smartphones sous Windows Phone 8. Asus pourrait être de la partie.

Tout savoir sur : Asus pourrait se tourner vers Windows Phone 8, notamment pour la gamme PadFone

On ne parle pas souvent d'Asus sur LesMobiles et pour cause, le constructeur n'est quasiment pas présent sur le marché de la téléphonie mobile. Oh, ils font beaucoup de tablettes et la Nexus 7 est une belle réussite, mais ce n'est ni à proprement parler un engin d'Asus, ni un engin pour téléphoner. Que reste-t-il alors ? Eh bien la gamme Padfone, mystérieuse s'il en est, puisque nous avons beau en entendre parler, nous n'en avons presque jamais vu en dehors des salons.

Le Padfone, c'est la fusion entre une tablette et un smartphone : mettez le petit appareil dans son dock écran, et Android s'affiche en version tablette. Magique. Eh bien sachez que Benson Lin, le vice-président d'Asus, a confié au Wall Street Journal que cela aurait beaucoup de sens de voir un Padfone sous Windows 8 et Windows Phone 8. On ne sait pas encore bien comment le constructeur compte associer les deux systèmes, mais on leur fait confiance : tous les ans, les idées les plus farfelues viennent de leurs annonces.
Asus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a