image de couverture lesmobiles

LG Optimus G2 : avec Android 5.0 Key Lime Pie pour l'automne prochain ?

Par La Rédac LesMobiles - 18 janvier 2013 à 10:31
Après avoir brillé par son absence lors du CES 2013, l'Optimus G2 aurait été repoussé à l'automne prochain par LG. Cela permettrait à l'appareil de tourner directement sous Android 5.0 Key Lime Pie. Mais cela le mettrait également en concurrence frontale avec le Samsung Galaxy Note 3...
Pour un site comme le nôtre qui s'intéresse essentiellement à l'univers de la mobilité, la conférence de LG lors du dernier CES a été une grande déception. Nous ne portons pas là un jugement de valeur sur la qualité des autres produits et services annoncés par le constructeur coréen, mais plutôt sur l'absence remarquée de l'Optimus G2.

Plusieurs rumeurs faisaient état d'une présentation de l'appareil lors de cette conférence, et nous avions nous même eu confirmation par différentes sources que c'est bien dans le cadre du CES que l'Optimus 2 allait être présenté. Mais tout semble donc tombé à l'eau au dernier moment. Pour quelle raison LG a-t-il décidé de repousser cette présentation ? Ou était-ce finalement une rumeur infondée ? Nous ne le saurons sans doute jamais.

Toujours est-il que l'existence de l'appareil ne fait, elle, guère de doute. Il semble en effet plus que probable que LG prépare une riposte à la fois au Samsung Galaxy Note 2, et à tous les appareils proposant des écrans Full HD qui ont été annoncés ces dernières semaines. Pour mémoire, l'Optimus G2 disposerait d'un écran Full HD de 5,5 pouces et d'un chipsets quadruple coeur Qualcomm S4 Prime MSM8974. D'après une source de Cnet, LG aurait nettement décalé la sortie de l'appareil, et du coup sa date d'annonce. Le constructeur coréen viserait désormais l'autonome prochain pour lancer son G2. La bête serait l'un des tous premiers smartphones à tourner sous Android 5.0 Key Lime Pie.

Nous espérons pour LG que l'information de Cnet est fausse. Car cela signifierait une fois de plus que le constructeur va lancer son produit après le prochain Galaxy Note de Samsung. Du coup, au lieu de profiter de plusieurs mois d'avance technologique, le G2 se retrouverait au mieux sur un pied d'égalité avec le Note 3, au pire dépassé par celui-ci. Dans tous les cas, il est probable qu'il se fera broyer par le rouleau compresseur marketing et publicitaire de Samsung. LG a déjà commis cette erreur avec l'Optimus 4X HD qui était intrinsèquement un très bon smartphone, mais qui a eu le malheur de sortir après le Galaxy S3.
Samsung Lg Samsung galaxy Android Samsung galaxy note

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires