image de couverture lesmobiles

iPhone 6 : trois nouveaux modèles en 2013, dont un avec un écran de 4,8 pouces ?

Par La Rédac LesMobiles - 21 janvier 2013 à 9:10
Des sources industrielles chinoises évoquent la possibilité de voir débarquer non pas un seul nouvel iPhone en 2013, mais trois. Si elles sont dans le vrai, cela signifierait qu'Apple s'est enfin décidé à décliner en gamme son célèbre smartphone. La pomme prévoirait notamment un modèle doté d'un écran de 4,8 pouces.
La première rumeur de la semaine vaut son pesant de cacahuètes. Et mérite également que vous sortiez vos plus belles pincettes car elle porte sur le prochain iPhone. Ou plutôt, les prochains iPhone. C'est là où les choses se gâtent car quasiment à chaque nouvelle génération du smartphone d'Apple, des rumeurs ont fait état de plusieurs modèles sortant en même temps. Et il ne vous aura sans doute pas échappé qu'elles se sont invariablement avérées fausses.

Pourtant, avec l'arrivée de Tim Cook à la tête de la firme à la pomme, les choses semblent un peu moins figées que du temps de Steve Jobs. On en veut pour preuve la sortie de l'iPad mini, indéniablement lancé pour contrer les tablettes Android de petite taille. Contrairement à son illustre prédécesseur, l'actuel CEO d'Apple semble se préoccuper des parts de marché en volume et des agissements de la concurrence. Du coup, la déclinaison de l'iPhone en gamme et la sortie de plusieurs modèles la même année apparait comme étant un peu moins utopique que par le passé. Mais ChinaTimes, le rapporteur de la rumeur du jour, ne s'appuyant que sur les éternelles « sources industrielles » sans apporter de preuve tangible, la prudence reste de mise.

Concernant la (supposée) fuite du jour, sachez que les sources en question affirment qu'Apple lancerait deux nouvelles iPhone en juin prochain. Le premier serait la septième génération du smartphone, soit la suite direct de l'iPhone 5 (qui, rappelons-le, est la sixième génération du mobile). L'appareil en question serait baptisé « iPhone 5S ». On devine à son nom qu'il n'apporterait que quelques changements internes. En parallèle, la firme à la pomme lancerait un autre smartphone dont le nom de code serait « iPhone Math ». Ce dernier disposerait d'un écran de 4,8 pouces. Les deux seraient équipés de capteurs photo de 8 mégapixels, fournis par Largan Precision. Enfin, en marge de ces deux modèles, Apple proposerait à l'automne un troisième modèle équipé d'un capteur de 12 mégapixels. C'est la seule caractéristique qui a pour l'instant fait surface concernant ce dernier appareil. Si la sortie d'un modèle doté d'un écran plus grand ne nous surprendrait pas outre mesure, il nous semble tout de même difficile de croire que la Pomme se fende de plusieurs iPhone aux caractéristiques assez proches. Si la société se décide un jour à décliner son smartphone en gamme, elle le fera certainement de la même manière que pour les iPod, avec des modèles très différenciés. Bref, on a du mal à s'emballer pour les informations évoquées ci-dessus. Toutefois, n'oublions pas que c'est par le biais de rumeurs de ce genre, qui nous semblaient un peu ubuesque dans un premier temps, que l'iPhone 5 et l'iPad mini ont d'abord été révélés...
Apple

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires