Le BlackBerry App World est mort, vive le BlackBerry World !

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
blackberry

Le constructeur canadien RIM annonce qu'il a décidé de changer le nom du BlackBerry App World, sa boutique d'applications en ligne. Cette dernière s'appellera désormais « BlackBerry World ». Une décision logiquement justifiée par le fait que RIM commercialisera tout sorte de contenus multimédias, et pas simplement des applications, par le biais de cette boutique sur ses smartphone BlackBerry 10.

À moins d'une dizaine de jours de l'annonce officielle concernant le nouveau système d'exploitation BlackBerry 10 et les smartphones qui vont le faire tourner, RIM continue d'apporter les dernières touches avant le lancement.

Ainsi, nous venons d'apprendre par le biais du blog du constructeur qu'il a décidé de renommer sa boutique d'applications en ligne. Le nom passe de « BlackBerry App World » à « BlackBerry World ». Un changement tout à fait mineur de prime abord, mais que RIM justifie logiquement par la possibilité qui sera offerte aux utilisateurs de se procurer toutes sortes de contenus, et plus seulement des applications, par le biais de la boutique des BlackBerry 10.

Une telle stratégie n'a rien de surprenante dans la mesure où Google a changé le nom de feu son Android Market qui est devenu Google Play pour le même genre de raisons. Quant à Apple, si les applications et les contenus multimédia restent dans deux applications séparées sur les smartphones et tablettes, la boutique est en revanche unifiée dans iTunes sur les ordinateurs.
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.