image de couverture lesmobiles

BlackBerry 10 Port-A-Thon : 15 000 applications ajoutées en 2 jours au BlackBerry World !

Par La Rédac LesMobiles - 22 janvier 2013 à 16:0
Les reproches à l'encontre de la pauvreté du marché d'application de RIM vont bon train. Pour la sortie de BlackBerry 10, le constructeur prend les devants.
RIM avait commencé a développer son offre logicielle sur BlackBerry au moment où la compagnie avait ouvert le système à certaines applications Android. La conversion des applications était plutôt laborieuse, mais cela avait donné de l'espoir aux utilisateurs de Playbook. Pour la sortie de BlackBerry 10, RIM doit jouer cartes sur table : il leur faut un parc applicatif plutôt consistant et surtout, de bonne qualité.

C'était précisément le but des Port-A-Thons, ces week-end lors desquels les développeurs étaient invités à porter des applications Android en moins de 24 heures. RIM payait alors 100 dollars par application soumise et validée - si vous réussissiez à convertir une application simple en une heure, les perspectives d'argent de poche étaient plutôt correctes. Aujourd'hui, le géant a donné les résultats de cette politique d'ouverture, et ils sont plutôt rassurants.

En décembre, 4000 applications avaient été soumises lors du premier Port-A-Thon. Au milieu du mois de janvier, ce ne sont pas moins de 15 000 applications qui ont été validées par RIM, sur les 19 071 soumises par les développeurs. Un gros chèque à faire de la part du Canadien, mais qu'importe, RIM a le vent en poupe : ce week-end, l'action a pris 11% au Canada. On espère qu'ils ne se planteront pas avec une absurdité injustifiable quelques jours avant ou après la sortie de BlackBerry 10, mais jusqu'à présent, au niveau de la communication et de l'action pour soutenir son OS, RIM réalise un presque sans faute.
Blackberry

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires