image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy S4 : du Projet J à l'Altius, superstition coréenne, date et nouvelles informations

Par La Rédac LesMobiles - 22 janvier 2013 à 16:45
On ne cesse d'évoquer le Galaxy S4 en France et ailleurs, mais nous n'avons toujours rien d'officiel sur ce smartphone - ni caractéristiques, ni nom. SamMobile a mis aujourd'hui la main sur plusieurs informations intéressantes.
Tout d'abord, le site toujours très bien informé tient à rappeler aux occidentaux que nous sommes que le Galaxy S IV n'a pour l'instant qu'un nom de code : Project J. Ce nom de code aurait été modifié très récemment en Altius, signifiant la hauteur - dans ce cas, le haut de gamme. D'après le site, ce smartphone qui devrait sortir en noir et blanc serait prévu pour la semaine 16, autrement dit, celle du 15 avril, ce qui correspond assez bien au rythme de sortie des smartphones Samsung.

Mais alors, est-ce que Samsung se débarrassera du chiffre, lui qui a préféré référencer son smartphone avec le code I9500 au lieu d'utiliser un 4 ? Car le 4, nous rappelle-t-on, est un chiffre porte-malheur en Corée. Si le géant cède à la superstition, on pourrait alors voir changer quelque peu sa ligne phare - même si cela nuirait peut-être à l'image de la gamme que tout le monde connaît désormais.

D'autres informations ont été dévoilées par SamMobile dans ce même article. D'abord, il semblerait que le chargement sans fil soit de la partie en option : Samsung vendrait une coque séparée permettant d'utiliser cette fonctionnalité avec son smartphone. Oui, cela signifie que nous n'aurons pas encore de Galaxy S unibody. Le site a également repéré que la batterie serait de 2600 mAh, contre 2100 pour le Galaxy S3 ou le Butterfly de HTC. Voilà donc des informations intéressantes qui viennent compléter la liste déjà longue des fuites récupérées ces derniers mois... confirmation après le MWC !
Samsung Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes