image de couverture lesmobiles

Un Motorola X 100% Google avec Android 5.0 Key Lime Pie dévoilé en mai prochain ?

Par La Rédac LesMobiles - 23 janvier 2013 à 12:18
De nouvelles informations portant sur un smartphone baptisé « Motorola X » viennent de faire surface. Il suscite un grand intérêt dans la mesure où il s'agirait du tout premier Motorola réalisé conjointement avec les équipes de Google. Il embarquerait notamment un écran de 5 pouces, Android 5.0 Key Lime Pie et serait présenté lors de l'événement Google I/O en mai prochain.
Depuis que Google a racheté Motorola il y a plus d'un an, les nouveaux smartphones du constructeur américain sont surveillés comme le lait sur le feu. On se doute que lors du rachat, le fabricant avait déjà une roadmap dans ses cartons, et surtout plusieurs projets plus ou moins avancés. On sait en effet qu'il faut entre 12 et 18 mois pour la conception d'un smartphones.

Tous les modèles Motorola qui sont sortis ces derniers mois restent donc estampillés du sceau de l'ancienne équipe dirigeante. En revanche, nous devrions voir apparaître des smartphones dont la conception a commencé après le rachat à partir du second semestre de l'année en cours.

Il y a quasiment un mois jour pour jour, le Wall Street Journal avait déjà évoqué le X Phone, un smartphone Android qui serait le tout premier né de l'union de Google et de Motorola. Aujourd'hui, une nouvelle rumeur rapportée sur DroidForums.net, et qui est à mettre à l'actif des fameuses sources anonymes, affirme que le nom de code de l'appareil est en fait « Motorola X ».

Si cette information n'est en elle-même pas vraiment d'un intérêt confondant (avouons-le), les détails techniques qui apparaissent ensuite seront peut-être de nature à vous émoustiller un peu plus. On évoque en effet pour se smartphone un écran de 5 pouces, « bord à bord » comme sur le Razr M du même constructeur, et qu'on imagine Full HD 1080p. Android 5.0 Key Lime Pie serait lui aussi de la partie. Enfin, l'appareil serait dévoilé en main prochain, dans le cadre de la conférence annuelle Google I/O. Mais finalement, que ce soit ce modèle ou un autre qui serait encore inconnu au bataillon, on peut être à peu près certain que le premier smartphone issu du couple Google / Motorola sera un produit qui saura se démarquer du lot. Il sera en effet celui qui portera la lourde responsabilité de clamer à la face du monde que le constructeur américain est bien passé dans le giron du géant de la recherche. De fait, un tel mobile sera primordial pour changer l'image de marque d'un Motorola qui a bien redressé la barre au cours des dernières années, mais dont l'aura est aujourd'hui bien terne comparée à sa splendeur passée...
Motorola Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a