image de couverture lesmobiles

HTC M7 : une annonce dès le 19 février prochain pour l'Android doté d'un écran Full HD ?

Par La Rédac LesMobiles - 24 janvier 2013 à 11:26
Alors qu'il était pressenti pour faire ses grands débuts dans le cadre du Mobile World Congress de Barcelone, le HTC M7 serait finalement présenté à Londres dès le 19 février prochain d'après une nouvelle source. Une information crédible ?
Si vous suivez de près l'actualité de la téléphonie mobile, vous n'êtes sans doute pas sans savoir que le HTC M7 est pressenti pour être lancé au Mobile World Congress de Barcelone, à la fin du mois de février. Rappelons que ce smartphone serait une version un brin plus petite du HTC Butterfly, un appareil officialisé depuis quelques semaines déjà.

La principale différence entre ces deux modèles seraient à aller chercher du côté de la taille de l'écran. Là où le Butterfly propose un afficheur de 5 pouces, celui du M7 serait de 4,7 pouces, tout comme le One X avant lui. Mais dans les deux cas, la résolution resterait identique, soit du Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels). Inutile de préciser que si cette information s'avère fondée, le M7 disposait d'une densité de pixels par pouce inédite.

Pourquoi vous reparler de ce smartphone aujourd'hui ? Tout simplement parce qu'un certain Flavio (@flapic) vient de révéler via un tweet que la date d'annonce de l'appareil allait survenir plus tôt que prévu. Il affirme que HTC tiendra son propre événement, le 19 février prochain à Londres, pour présenter en grande pompe le M7. Cette information est-elle crédible pour autant ? Concrètement, l'auteur du tweet n'a aucun historique, bon ou mauvais, en matière de scoops à propos de smartphones ou de tablettes. De plus, il ne s'appuie sur aucun élément factuel mais précise juste qu'il dispose de sources bien informées. Nous avons contacté HTC France pour savoir si une conférence était bien prévue pour le 19 février prochain à Londres. Comme vous vous en doutez, nous avons eu droit à l'habituel « nous ne commentons pas les rumeurs ».

Toutefois, il serait assez logique pour le constructeur taïwanais de présenter son prochain smartphone vedette dans le cadre d'un événement qui lui est propre, plutôt que de laisser son annonce se noyer dans le tumulte du Mobile World Congress. De plus, lors de ses précédentes annonces majeures en Europe, HTC a toujours choisi la ville de Londres pour les tenir. Enfin (et surtout), les fuites et les bruits de couloir s'accumulent ces derniers temps concernant ce M7, dont le nom commercial devrait d'ailleurs être différent. En règle général, lorsque ce genre de phase survient dans le cycle de vie d'un smartphone, c'est que son annonce est imminente. Vous retrouverez d'ailleurs une photo qui se dit être celle de l'appareil.

Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes